Skip to content

Madame Bovary au Théâtre de Poche Montparnasse

La célèbre héroïne de Flaubert, Emma Bovary, est mise à l’honneur par Paul Edmond sur les planches du Théâtre de Poche Montparnasse. Madame Bovary, une pièce adaptée avec modernité dans une mise en scène de Sandrine Molaro et Gilles Vincent Kapps. Avec quatre chaises et quelques instruments de musique, les talentueux acteurs donnent à ce portrait de femme une portée inoubliable.

Madame Bovary, une destinée tragiquemmebovary-affiche

Madame Bovary est une femme qui refuse l’existence à laquelle son milieu la destine : celle d’une épouse provinciale dévouée à son époux. Lectrice de romans d’amour depuis sa tendre enfance qu’elle passe au couvent, elle se rêve amoureuse et aimée d’un homme exceptionnel. Quand la réalité de l’amour conjugal la rattrape, l’appel de la passion refoulée la rattrape.
Paul Emond choisit d’adapter l’histoire d’Emma Bovary en musique, en voix et en conte. Le spectateur est alors immergé au cœur même de la vie de province et de ses rituels. On y retrouve dans cette adaptation les thèmes chers à Sandrine Molaro et Gilles Vincent Kapps, fondateurs de la Compagnie de La Fiancée du Requin, acteurs et metteurs en scène. Comment conjuguer aspirations individuelles et normes collectives ? Quelle place pour les idéaux et le rêve dans une société de classes ? C’est par ce prisme que l’histoire d’Emma Bovary est dévoilée aux spectateurs. Le public part à la rencontre de ce personnage de Flaubert rendu si contemporain par le jeu de l’actrice. Une pièce empreinte de modernité à ne pas manquer au Théâtre de Poche Montparnasse.

Théâtre de Poche Montparnasse, une programmation toute en richesse

La thématique de l’amour a le vent en poupe dans la salle parisienne. Le public y redécouvre L’Autre, le premier succès de Florian Zeller au théâtre. Cette pièce qui aborde la thématique chère à l’auteur des relations amoureuse est mise en scène par Thibault Ameline. Elle et Lui croient profondément en l’amour et idéalisent leur relation. Il faut pourtant se rendre à l’évidence : leur couple est un échec. Carolina Jurczak et Benjamin Jungers incarnent Elle et Lui, Joeffrey Bourdenet est cet autre qui rôde autour du couple. La vivacité de la mise en scène et la justesse des comédiens sont unanimement soulignées par la critique. Un succès mérité de l’auteur dont les pièces L’Envers du Décor et Le Mensonge, avec Evelyne Bouix et Pierre Arditi au Théâtre Edouard VII connaissent un véritable triomphe.

14476724905043_photo_hd_25754

>> Réservez vos places dès maintenant sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS