Skip to content

Maris et Femmes de Woody Allen au Théâtre de Paris

Pièce événement droit devant ! Maris et femmes, le petit bijou signé Woody Allen, est à l’affiche, cet hiver, du mythique Théâtre de Paris. Sur une mise en scène lumineuse de Stéphane Hillel et une adaptation maitrisée de Christian Siméon, plongez au cœur d’une comédie romantique délirante… A voir !

Maris et femmes, du pur Woody Allen

14498410564549_photo_hd_26017Avec ses airs de tendre mélancolique, son humour sophistiqué, absurde et sa capacité à sublimer le cynisme, Woody Allen, le plus névrosé des réalisateurs new-yorkais, incarne à merveille un cinéma intense, profond, réactionnaire et hilarant. A la fois réalisateur, scénariste et humoriste, il a travaillé avec les plus grands, de Mia Farrow à Léonardo DiCaprio en passant par Warren Betty et Diane Keaton. On lui doit des succès intemporels tels que Annie Hall, La Rose pourpre du Caire, Match Point et (évidemment) Maris et Femmes.

Cette petite pépite d’écriture est aujourd’hui adaptée sur  les planches du Théâtre de Paris, par le génial Christian Siméon (Molière de l’auteur, en 2007, pour le majestueux Cabaret des hommes perdus, au Théâtre du Rond-Point) avec Florence Pernel, José Paul, Hélène Médigue et Marc Fayet, sur une mise en scène réglée au cordeau par Stéphane Hillel (Molière du metteur en scène pour Un petit jeu sans conséquence, en 2003).

Dans Maris et femmes, on découvre le quotidien survolté de couples, apparemment lambdas, qui se déchirent. L’horloge biologique des unes tourne tandis que le démon de midi des autres se réveille… Une adaptation au top, qui conserve à merveille l’esprit si typique de Woody Allen. Un délice.

L’Envers du décor au Théâtre de Paris

Retrouvez également à l’affiche du célèbre Théâtre de Paris, l’Envers du décor, une pièce survitaminée de Florian Zeller, mise en scène par… Daniel Auteuil ! Sur scène, l’acteur émérite est accompagné de la talentueuse Valérie Bonneton, de François-Eric Gendron (au théâtre, la saison dernière, dans Acapulco madame, d’Yves Jacques, sur une mise en scène de Jean-Luc Moreau) et la sublime Pauline Lefèvre. Cette pièce raconte l’histoire de Patrick, récemment séparé de sa femme, fier comme un coq de présenter à ses amis sa toute nouvelle conquête. Mais si tout le monde semble ravi à l’idée de découvrir cette belle jeune femme, tout ne va pas se passer comme prévu… Drôle, rythmé, un immanquable de la rentrée !

14478587862918_photo_hd_25774

>> Réservez sans attendre vos billets sur Ticketac.com pour découvrir Maris et femmes, ou L’envers du décor, au Théâtre de Paris.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS