Skip to content

Mon Gainsbourg à moi A la Folie Théâtre

C’est l’hiver, il fait froid et nous sommes désormais bien loin du célèbre Sea, sex and sun de Serge Gainsbourg… Et pourtant ! A la Folie Théâtre, Mademoiselle A, artiste de talent, nous offre un bain de soleil et de bonne humeur avec un hommage touchant à l’irrésistible Homme à la tête de chou. Dans Mon Gainsbourg à moi, il ne s’agit pas simplement de reprendre les plus grands tubes du chanteur charismatique, mais de revisiter le répertoire, de Gainsbourg à Gainsbarre.

Par amour pour Gainsbourg

 

1421069755_photo_hd_22567

Serge Gainsbourg est un artiste incontournable. Sa voix, son style unique, ses talents d’auteur, d’arrangeur mais aussi son caractère bien trempé, en ont fait une véritable légende, influence inénarrable de la chanson française et d’ailleurs. Avec Sorry Angel, Requiem pour un con, Le Poinçonneur des Lilas ou encore la mythique Javanaise, Lucien Ginsburg, fils d’immigrants russes juifs au physique singulier a marqué les esprits de sa plume inimitable, acerbe, venimeuse, surréaliste, moderne. Il a écrit pour des artistes de renom comme Brigitte Bardot, Anna Karina, Dalida, Isabelle Adjani, Dani, Vanessa Paradis, Alain Bashung ou Jane Birkin. Dans l’enceinte cosy d’A la Folie Théâtre, Mademoiselle A a eu l’idée touchante de parler de sa propre vie au travers des chansons de Serge Gainsbourg, son idole. C’est Cédric Chapuis (metteur en scène et acteur) qui, en trois jours, a su donner sa forme actuelle au spectacle, Mon Gainsbourg à moi. Les musiques de Gainsbourg, l’esprit Gainsbarre, le chic, le glamour, tout y est ! Mademoiselle A vous propose un voyage au cœur du répertoire de l’Homme à la tête de chou en faisant d’humbles escales sur sa vie de femme libre à la recherche d’elle-même.

 

Une autre Mademoiselle à l’honneur A la Folie Théâtre : Mademoiselle Frankenstein

 

Cette saison, l’équipe dynamique d’A la Folie Théâtre vous présente un spectacle destiné aux enfants… Mais pas seulement ! Mademoiselle Frankenstein raconte l’histoire de Mary Shelley, l’auteure qui a donné vie à Frankenstein et sa rencontre avec Lazzaro, personnage mystérieux qui tente de savoir pourquoi elle a fait le choix d’écrire un livre si inquiétant. Peu à peu, Mary Shelley va dévoiler ses secrets… Mis en scène par Frédéric Gray et Géraldine Clément, ce spectacle est interprété par Frédéric Gray lui-même et Christelle Maldague. Un délice !

1406036230_photo_hd_17727

>> Réservez dès maintenant vos billets sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS