Skip to content

Nicolas le Riche et Clairemarie Osta au Théâtre des Champs Elysées

C’est sur les planches du mythique Théâtre des Champs Elysées que Nicolas le Riche et Clairemarie Osta nous présentent une toute nouvelle création, lumineuse, Para-ll-eles. Sur une musique du génial Mathieu Chedid, les deux danseurs étoiles vous proposent un spectacle plein de poésie qui saura ravir les amateurs de danse et d’élégance…

Nicolas le Riche et Clairemarie Osta, duo irrésistible

 

parallelesostaleriche imgdansletexteEn bon prodige de la danse, Nicolas le Riche fait ses premières arabesques, ses premiers pas tournés et ses premières glissades, à l’âge de 7 ans. Trois ans plus tard, le petit rat intègre l’école de danse iconique de l’Opéra de Paris alors dirigé par Claude Bessy. Il faudra patienter jusqu’à 1993 pour que ce danseur hors pair soit nommé étoile (par le charismatique Patrick Dupond) grâce à son rôle de Prince dans le ballet d’exception, Giselle, composé par Adolphe Adam. Depuis, il a partagé la scène avec les plus grandes stars de la profession comme Marie-Claude Pietragalla, dans Le Jeune Homme et la Mort, ou Sylvie Guillem, nommée étoile par le grand Rudolf Noureev pour son rôle (éblouissant) dans le Lac des Cygnes.

Clairemarie Osta, niçoise d’origine, découvre également très tôt le monde merveilleux de la danse classique en enfilant ses premières ballerines à 5 ans à peine ! Véritable virtuose, elle intègre l’illustre Conservatoire supérieure de musique et danse de Paris et rejoint, en 1988, le corps de ballet de l’Opéra de Paris. Coryphée puis sujet, elle gravit les échelons jusqu’à devenir première danseuse et étoile grâce au ballet Paquita, adapté par Pierre Lacotte, d’après la sublime version de Marius Petipa.

Avec Nicolas le Riche (son mari dans la vie), elle a créé le LAAC (L’Atelier d’Art Chorégraphique), résidence artistique unique, école de danse et lieu de création au cœur du Théâtre des Champs Elysées. Cette saison, les deux danseurs émérites se produisent dans Para-ll-eles, un doux spectacle de danse qui mêle musique et poésie et dans lequel le duo se dévoile, à sa manière. Petit plus non négligeable, c’est – M – alias Mathieu Chedid qui signe la bande-son…

Théâtre des Champs Elysées : les Orchestres sont à l’honneur

Dans l’enceinte majestueuse du Théâtre des Champs Elysées, prenez le temps de décompresser en écoutant les plus grands titres de la musique classique… Pour la rentrée, l’Orchestre des Champs-Elysées accueille (le 13 février prochain) la célèbre soprano Anna Caterina Antonacci qui sublimera les œuvres de grands compositeurs, sous la direction de Louis Langrée. Après une conférence sur la musique, vous assisterez à un beau moment musical dédié à Debussy, Magnard et Chausson. Le 24 mars, Laurent Petitgirard dirigera à la baguette l’Orchestre Colonne avec, au programme, Brahms, Tchaïkovski et… Petitgirard ! Les enfants ne seront pas en reste et pourront découvrir L’Enfant et le sortilège, de Maurice Ravel, une fantaisie lyrique en deux parties.

orchestredeschampselyseeslangree2 orchestrecolonnechampselysees2 lenfant des sortileges th champs elysees2

>> Réservez sans attendre vos places sur Ticketac.com pour Para-ll-eles ou pour les autres spectacles exceptionnels à l’affiche du Théâtre des Champs Elysées cet hiver.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS