Skip to content

Olivier Sauton dans Fabrice Luchini et moi à l’Archipel

C’est au Théâtre de l’Archipel, célèbre théâtre parisien du 10e arrondissement de Paris, qu’Olivier Sauton se met en scène dans Fabrice Luchini et moi. L’auteur et comédien inspiré y évoque sa rencontre, fictive, avec son idole de toujours. Un spectacle dont le succès ne se dément pas… On vous dit tout.

Fabrice Luchini et moi, un hommage au monde de l’art

1406129192_photo_hd_17659C’est seul en scène que se présente Olivier Sauton au Théâtre de l’Archipel à Paris. Il a lui-même écrit et mis en scène ce spectacle dans lequel il interprète, avec brio, depuis 2013, un homme désireux de devenir comédien. Lorsqu’il rencontre, par hasard, son idole, Fabrice Luchini, de nouvelles perspectives s’offrent à ce personnage inculte qui va, de facto, beaucoup apprendre sur le métier de comédien… Le charismatique et génial acteur lui propose trois leçons de théâtre qui vont bouleverser le jeune homme. La finalité n’est pas la gloire, c’est l’art, seul !

Sauton n’en est pas à son coup d’essai dans l’exercice du seul en scène, puisqu’il avait déjà présenté un premier spectacle, en 2006, avant l’ouverture de son propre cours de théâtre et l’écriture d’Au pays de Sushi, une comédie touchante et drôle, tout à fait dans l’esprit décalé du café-théâtre. Fabrice Luchini et moi a reçu le prix du public au festival Off d’Avignon en 2015 et a été approuvé par Fabrice Luchini lui-même… Rien que ça !

 

Monsieur Fraize à l’affiche du Théâtre de l’Archipel

Si vous ne connaissez pas encore Monsieur Fraize, vous serez surpris par ce personnage haut en couleur, tout à fait atypique ! Le grand public l’a découvert dans la célèbre émission de Laurent Ruquier, On n’demande qu’à en rire (à l’instar de Florent Peyre, Arnaud Tsamère, Nicole Feroni ou Jérémy Ferrari), dans laquelle il charme le jury avec sa justesse d’interprétation et son univers singulier, ultrasensible et décalé. Monsieur Fraize se produit cette saison avec un spectacle rythmé et hilarant, qui casse les codes et joue autant sur les mots que sur les ruptures inattendues. A mourir de rire !Fraizearchipe2l

>> Pour découvrir, au Théâtre de l’Archipel, Fabrice Luchini et moi, Monsieur Fraize (ou les deux), réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS