Skip to content

Pascal Amoyel : Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt au Théâtre le Ranelagh

Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt est une parenthèse touchante, unique, autour de ce compositeur et pianiste hongrois de génie, influence éclairée de Wagner ou Berlioz… Pascal Amoyel, à l’affiche du mythique Théâtre Le Ranelagh, lui rend un hommage vibrant dans une pièce où se mêlent musique, théâtre et poésie. A voir !

Franz Liszt, pianiste virtuose et compositeur inspiré

le jour ou jai rencontre liszt amoyel2L’inventeur génial du récital, né à Doborjan en 1811 et mort à Beyreuth en 1886, a toujours eu un temps d’avance sur son époque… On doit à Franz Liszt la technique pianistique moderne mais aussi des œuvres majeures et intemporelles à l’image de Rêve d’amour, une sonate pour piano en si mineur ou la sublime Rhapsodie hongroise n°2 pour piano. Cet homme illustre, à la personnalité complexe, tantôt séducteur, tantôt au service de Dieu chez les Franciscains, a influencé les plus grands à l’image de Wagner, Berlioz ou Saint-Saëns.

Pascal Amoyel, artiste connu pour sa capacité d’improvisation au piano, lui rend un hommage vibrant dans Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt, un spectacle surprenant, plein de sensibilité, qui mêle théâtre, musique et poésie. Tout à la fois pianiste et compositeur, il a été récompensé à de nombreuses reprises, notamment aux côtés de Martha Argerich et Nelson Freire, pour son Intégrale des Nocturnes de Chopin (Grand Prix du Disque par la prestigieuse Société Fryderyk Chopin, à Varsovie). Le Jour où j’ai rencontré Franz Liszt, intense et touchant, est à découvrir d’urgence au mythique Théâtre Le Ranelagh.

Debussy également à l’honneur au Théâtre Le Ranelagh

Debussy, Miss et Chouchou est une œuvre musicale mise en scène par Stéphanie Tesson et écrite par Christel Rayneau. Ce spectacle met en scène Miss, une jeune femme qui s’occupe de Chouchou, la fille du célébrissime Debussy. C’est Emilie Chevrillon qui tient le rôle de Miss, une comédienne que l’on a pu découvrir dans Rencontrer l’âme bulgare, Shhh au Ciné 13 ou encore dans le chef d’œuvre de Dostoievski, l’Idiot. Elle a également mis en scène, avec brio, Les Contes d’Eugène Ionesco.

Dans Debussy, Miss et Chouchou au Théâtre le Ranelagh, elle donne la réplique à quatre musiciens qui forment le Quatuor Helios.

14400717139977_photo_hd_24690

>> Découvrez sans attendre les spectacles musicaux Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt et Debussy, Miss et Chouchou en réservant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS