Skip to content

Pygmalion : Lorie Pester sur les planches du Théâtre 14

Attention, pièce événement à l’horizon ! La célèbre chanteuse Lorie monte, pour la première fois de sa carrière, sur les planches du Théâtre 14. Dans Pygmalion, du dramaturge irlandais George Bernard Shaw (adaptée ici par Stéphane Laporte et mise en scène par Ned Grujic), elle incarne le rôle d’Eliza Doolittle. Un rôle sur-mesure pour cette artiste aux multiples talents. A voir !

Pygmalion : voyage glamour dans les années 50

pygmalionloriepester imgdansletexteLorsque George Bernard Show, prix Nobel de littérature en 1925, écrit la pièce Pygmalion, il n’imagine certainement pas le succès qu’elle va rencontrer et l’influence de ce chef d’oeuvre sur les comédies hollywoodiennes… Représentée, pour la première fois, le 11 avril 1914, cette pièce en 5 actes est adaptée au cinéma dès 1928 par Anthony Asquith et Leslie Howard. Elle a inspiré le film cultissime My Fair Lady, une comédie musicale de 1964 avec Audrey Hepburn et Rex Harrison… Pygmalion raconte l’histoire d’un professeur, Henry Higgins, qui se lance un pari audacieux : transformer Eliza Doolittle, une pauvre vendeuse à la sauvette de Piccadilly Circus, en femme de la haute société (un petit air de Pretty Woman ?). Dans cette toute nouvelle adaptation signée Stéphane Laporte, on découvre pour la première fois sur scène (et pour notre plus grand plaisir), Lorie Pester, mise en scène par Ned Grujic, qui interprète le rôle-titre et met au service de la pièce ses talents d’actrice, de chanteuse, de danseuse et son sens aigu de la scène.

Lorie Pester : une artiste en constante évolution

Si l’on connaît parfaitement Lorie en tant que chanteuse, la jeune adolescente auteure de « Je serai (ta meilleure amie) » a bien grandit ! Depuis son premier album, Près de toi, en 2001, Lorie Pester a enregistré 6 projets musicaux mais a surtout choisi d’évoluer et de mettre son talent au service de différentes disciplines. C’est ainsi qu’elle obtient son premier rôle à la télévision dans le téléfilm De feu et de glace, avec Christophe Malavoy, un rôle sur-mesure pour cette patineuse chevronnée… Elle rencontre un nouveau succès dans Un mari de trop aux côtés du grand Alain Delon et montre une facette différente de sa personnalité. Lorie se lance également dans le cinéma avec les films Les Portes du soleil et Dragon Blade. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve aujourd’hui cette artiste complète sur les planches du Théâtre 14 !

loriepester imgdansletextebas blog

© Pascalito/M6

>> Venez découvrir, pour la première fois sur les planches, Lorie Pester dans Pygmalion et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS