Skip to content

Rumeurs, de Neil Simon, au Théâtre Fontaine

La célèbre farce de Neil Simon, Rumeurs s’installe au Théâtre Fontaine ! Adapté et mis en scène par Dominique Deschamps et Eric Delcourt, découvrez, sans tarder, ce chef d’œuvre comique délirant. Dans une maison secondaire de luxe, un couple s’apprête à fêter ses dix ans de mariage entouré de quelques amis…

Rumeurs, comédie farcesque par excellence

14502804739938_photo_hd_26080Écrite en 1988 par Neil Simon, célèbre dramaturge américain, scénariste génial et producteur inspiré pour le cinéma, Rumeurs est une pièce farcesque typique qui reprend à merveille les codes du genre. Adaptée, pour la première fois en France, par Jean Poiret et mise en scène par le grand Pierre Mondy, on retrouvait à l’époque, sur les planches du mythique Palais Royal, des figures majeures du théâtre français comme Pierre Mondy et Jean Poiret eux-mêmes, mais aussi Eva Darlan, Claire Nadeau ou Jean-Pierre Castaldi, habillés par Dior et Balenciaga (rien que ça !)… En bonne comédie qui se respecte, Rumeurs ne prend pas une ride !

C’est aujourd’hui Eric Delcourt et Dominique Deschamps (à qui l’on doit également le délirant Hors-piste aux Maldives) qui adaptent avec brio cette comédie survoltée. Toujours aussi rythmée et pleine de folie, découvrez une histoire abracadabrante dans l’esprit décalé d’un polar parodié.

Dans la chambre de sa très chic résidence secondaire, l’adjoint au maire de New York est retrouvé baignant dans son propre sang… S’agit-il d’un suicide, d’un meurtre ?  Les invités, conviés à une fête ce soir-là, mènent l’enquête. Ils vont peu à peu s’enfoncer dans l’erreur, le mensonge et présentent à la police une version des plus grotesques… Hilarant !

 

Egalement à l’affiche au Théâtre Fontaine

Cette saison encore, les plus grands classiques du théâtre français sont à l’honneur au Théâtre Fontaine ! Revisités par la célèbre compagnie Colette Roumanoff, (re)découvrez les chefs-d’œuvre de Molière et Beaumarchais. Au programme, les Fourberies de Scapin, le Bourgeois gentilhomme, le Médecin malgré lui ou le Mariage de Figaro. Les vacances arrivant à grands pas, c’est l’occasion rêvée de partager une sortie culturelle ludique en famille. Théâtre, quand tu nous tiens !

scapinjpg bourgeois MedecinmalgreluiColetteR2 figaro

>> Venez découvrir Rumeurs, une pièce complètement loufoque, au Théâtre Fontaine, en réservant dès à présent vos billets sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS