Skip to content

Une famille modèle avec Patrick Chesnais et Evelyne Buyle

Cet hiver, et pour notre plus grand plaisir, les incontournables Patrick Chesnais et Evelyne Buyle sont à l’affiche du Théâtre Montparnasse dans Une famille modèle, une pièce légère et drôle, d’Ivan Calbérac, mise en scène par Anne Bourgeois. Idéal pour décompresser pendant les vacances !

Une famille modèle, une intrigue amoureuse

famille-modele-afficheBernard et Annie sont mariés depuis 35 ans et sont toujours très amoureux. Pourtant, Annie (Evelyne Buyle) ne souhaite plus remplir son devoir conjugal, au grand désarroi de Bernard (Patrick Chesnais) qui ne peut se passer de ce petit plaisir. Les deux éternels amoureux vont donc trouver une solution annexe… Reste à savoir si c’est vraiment la bonne ! Au Théâtre Montparnasse, c’est la talentueuse Anne Bourgeois qui assure la mise en scène de cette joyeuse comédie, rythmée, à la bonne humeur communicative. Ça n’est évidemment pas un coup d’essai pour cette artiste émérite, à qui l’on doit également (entre autres, la liste est longue !) la mise en scène du célèbre Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, d’Eric-Emmanuel Schmitt avec Francis Lalanne ou Tout est normal mon cœur scintille, le sublime spectacle de Jacques Gamblin.  Avec Une famille modèle, d’Ivan Calbérac, Anne Bougeois retrouve l’infatigable Patrick Chesnais, avec qui elle a déjà collaboré dans Toutou, de Daniel Besse et Cochons d’Inde, de Sébastien Thiéry, avec Josiane Stoleru. Pour les amateurs de comédie décomplexée et rafraîchissante, voilà de quoi vous satisfaire !

Patrick Chesnais et Evelyne Buyle, duo irrésistible

Patrick Chesnais, acteur français incontournable, a d’abord fait le conservatoire de Rouen avant de rejoindre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Il se produit pour la première fois au théâtre en 1964, dans L’Alouette de Jean Anouilh et commence sa carrière d’acteur au cinéma, dix ans plus tard, dans Les Naufragés de l’île de la Tortue, de Jacques Rozier. Avec ses talents d’interprète et son sens inné de la scène, il enchaîne les succès (sur grand écran comme sur les planches) tourne avec les plus grands réalisateurs et est récompensé à plusieurs reprises avec, notamment, un César du meilleur acteur dans un second rôle pour La Lectrice en 1989 et un Molière du comédien pour Cochons d’Inde.

Evelyne Buyle connaît un parcours similaire, entre théâtre, télévision et cinéma, voguant de succès en succès sous la direction de Michel Audiard (Comment Réussir Quand On Est Con Et Pleurnichard, en 1974) Jean-Pierre Mocky (L’Ibis Rouge) ou Claude Lelouch (Les Parisiens). Molière, Zola, Shaw, elle a joué avec brio dans des pièces aux univers extrêmement variés… Réunit pour Une famille modèle au mythique Théâtre Montparnasse, ce duo hors pair est un délice. A découvrir d’urgence !

 

unefamillemodeleblogbas

Egalement au Théâtre Montparnasse : Poésie ? avec Fabrice Luchini

Un point d’interrogation qui résume le potentiel de Fabrice Luchini à surprendre son public, l’affirmative donnerait une tonalité sérieuse et raisonnable qui ne ressemble pas au comédien. Le spectateur, piqué de curiosité, redécouvre au Théâtre Montparnasse Poésie ?. La promesse d’une définition personnelle de ce qu’est la poésie, de ce que représentent les mots. L’ancien coiffeur amoureux du verbe exprime de nouveau sa passion sur scène pour prononcer les vers qui l’animent. Fabrice Luchini revient avec son spectacle Poésie ?, un moment d’enchantement et bercé par la diction particulière et le génie de l’artiste.

poesie-luchini-affiche

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS