Skip to content

Chloé Lambert et Julien Boisselier réunis au théâtre

Au Théâtre de Poche Montparnasse, craquez pour une petite pépite à croquer : La Médiation, de Chloé Lambert. Après La Veillée, au Ciné 13, la sublime comédienne signe une nouvelle pièce passionnelle, drôle, touchante, qui pousse à son paroxysme les difficultés liées à un divorce, les déchirements d’un couple et la lutte, acharnée, pour la garde d’un petit garçon. Saisissant !

La Médiation : pièce irrésistible

lamediationpochemontparnasseblog imgdanstextePierre (Julien Boisselier) et Anna (Chloé Lambert) se sont aimés, il y a longtemps… Aujourd’hui, le dialogue est complètement rompu et le quotidien du couple vire au désastre. La séparation est imminente, le divorce nécessaire. Pour le bien du petit Archimède, trois ans, les deux jeunes parents vont devoir se confronter à nouveau, essayer de s’entendre une ultime fois pour décider de qui aura la garde. Une médiation familiale est donc engagée avant de passer devant le juge…

Le sujet est grave, certes et la tension toujours présente… Mais la pièce est tellement drôle, juste, piquante. Une véritable comédie de mœurs avec quatre personnages d’un réalisme bluffant : une mère qui se veut parfaite, un père attentif mais un homme manipulateur, égoïste et deux médiatrices, incarnées avec brio par Raphaëline Goupilleau (Molière de la révélation théâtrale en 2008) et Ophélia Kolb (Dix pour centDuel au Soleil et, récemment, la série humoristique La petite histoire de France sur W9) qui s’opposent constamment et avec humour, sur la façon de mener la conciliation.

Le duo Chloé Lambert – Julien Boisselier fonctionne parfaitement, sur les planches et dans la réalisation. Elle, qui a obtenu le prix Suzanne Bianchetti, en 2005, pour son rôle dans L’Autre, de Florian Zeller, démontre un talent d’écriture épatant, touchant (elle s’est inspirée de sa propre expérience pour écrire cette pièce) et lui, acteur de théâtre et de cinéma émérite, récompensé par de nombreux prix, signe ici sa deuxième mise en scène après le succès de Même si tu m’aimes, de Mélissa Drigeard et Vincent Juillet, en 2011, à la Comédie des Champs-Élysées. A ne pas manquer !

Peguy Lonsdale au Théâtre de Poche Montparnasse

Également à l’affiche du célèbre Théâtre de Poche Montparnasse, retrouvez l’immense comédien Michael Lonsdale dans le sublime spectacle Peguy-LonsdaleEntre ciel et terre. Sur scène, l’infatigable monstre sacré du cinéma et du théâtre français (plus de 150 films et 50 pièces de théâtre à son actif) déclame des extraits de l’œuvre du complexe visionnaire écrivain, poète et essayiste Charles Péguy. En compagnie de Pierre Fesquet (qui a choisi les textes et mis en scène le spectacle), cette lecture à deux voix est ponctuée d’instants musicaux grâce aux improvisations à l’accordéon de Thierry Bretonnet. A voir !

peguylonsdalepocheblog

>> Réservez dès maintenant vos billet sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS