Skip to content

Fragments, de Marilyn Monroe, au Théâtre de la Boussole

Dans Fragments, au Théâtre de la Boussole, accompagnée sur scène par les musiciens Fred Sachs et David Lanzmann, la sublime comédienne Caroline Ducey nous dévoile l’intimité, les introspections et les souffrances de la sex-symbol la plus emblématique de la culture américaine : l’iconique Marilyn Monroe. Poupoupidou !

Fragments, la face cachée, intime et poétique, de Marilyn Monroe

 

fragmentsboussoleblog imgdanstexteElle est le symbole intemporel de l’âge d’or hollywoodien, l’icone glamour par excellence des années 50, une femme fatale aux courbes pulpeuses et au destin tragique… Les Hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion, Certains l’aiment chaud, contrairement au rôle de blonde sexy et ingénue à laquelle elle était souvent cantonnée, Marilyn Monroe n’était pas dénuée d’humour, de lucidité et d’esprit. Derrière cette actrice au sourire solaire et à la plastique de rêve, se cache en réalité une personnalité complexe, une femme en détresse, d’une grande sensibilité, dont la vie sentimentale va d’échec en échec… C’est dans Fragments, recueil de textes inédits (notes personnelles, lettres…) publié en 2010 au Seuil, que l’on découvre la face cachée de la célèbre Norma Jean Baker, une femme à la recherche de ses origines et en quête perpétuelle d’amour et de reconnaissance.

Au Théâtre de la Boussole, sur une mise en scène, au cordeau, de Marie-Sohna Condé et David Lanzmann, Caroline Ducey, talentueuse comédienne révélée dans le film Romance, de Catherine Breillat (avec Sagamore Stévenin et François Berléand), évoque avec justesse et sobriété, les tourments de la star, ses faiblesses, ses amours, sa folie… Aux côtés de Fred Sachs, à la guitare et David Lanzmann (son compagnon dans la vie), au piano, elle nous offre un délicieux moment, entre poésie, émotion et musique. Un délice !

Point de rupture au Théâtre de la Boussole

Décidément le Théâtre de la Boussole nous gâte ! Cette saison, retrouvez également à l’affiche, Nicolas Koretzky, dans Point De Rupture. L’acteur vedette des films de Klapisch, Kassovitz ou Depleschin signe ici un seul-en-scène touchant, drôle et intense, dans lequel il incarne Noé, un jeune homme en pleine prise de conscience dans un monde tristement et tragiquement consumériste… A voir !

nicolaskoretzkyboussoleblog

>> Au Théâtre de la Boussole découvrez Caroline Ducey dans Fragments et Nicolas Koretzky dans Point de Rupture en réservant dès à présent vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS