Skip to content

Garde Alternée : Patrick Poivre d’Arvor au Théâtre des Mathurins

Pièce événement droit devant ! Patrick Poivre d’Arvor se produit pour la première fois sur scène dans Garde alternée au Théâtre des Mathurins. L’ex-présentateur vedette d’Antenne 2, puis TF1, revient ici dans un nouvel exercice, après s’être déjà essayé, avec brio, à la mise en scène… On vous dit tout !

Patrick Poivre d’Arvor se lance dans la comédie

 

14519144194872_photo_hd_26214Egalement connu sous l’acronyme PPDA, le charismatique Patrick Poivre d’Arvor doit sa notoriété au journal de 20 heures, qu’il a présenté avec une sobriété exemplaire, sur Antenne 2 ou TF1 (jusqu’à 10 millions de téléspectateurs chaque soir) et les diverses émissions qu’il a pu animer, comme Ex-libris ou Vol de nuit. En dehors des plateaux de télévision, ce journaliste multi-talents s’est illustré en littérature en publiant une soixantaine d’ouvrages, des romans, d’abord (on se souvient de son sublime Les Enfants de l’aube, en 1982), mais aussi des œuvres autobiographiques et biographiques (Ernest Hemingway, la vie jusqu’à l’excès, aux éditions Artaud, en 2011) et des anthologies. En 2010, cet amoureux des planches se lance dans la mise en scène, au théâtre, avec Manon Savary, pour les célébrissimes opéras Carmen puis Don Giovanni, en 2014. Récemment, on a pu apprécier ses talents de narrateur dans la comédie musicale Siddartha, de Hermann Hesse, aux Folies Bergères.

Cet hiver, surprise, c’est sous la casquette de comédien que l’on découvre l’ex-animateur vedette, aux côtés d’Alexandra Kazan et David Brécourt dans Garde Alternée. Au célèbre Théâtre des Mathurins, ce petit bijou d’écriture signé Edwige Antier et Louis-Michel Colla nous plonge dans le quotidien du professeur Truman (Patrick Poivre d’Arvor), médecin spécialiste des enfants et ados en difficulté, qui va mettre au jour des secrets de famille, dans une comédie palpitante… A découvrir d’urgence !

 

Dernier coup de ciseaux également à l’affiche au Théâtre des Mathurins

 

Cette saison encore, le Théâtre des Mathurins nous offre une programmation alléchante… A l’affiche, Dernier coup de ciseaux, la comédie policière participative culte qui nous embarque dans un salon de coiffure lambda et nous présente, chaque soir, un nouveau crime à élucider… Le succès de cette pièce ne se dément pas puisqu’elle a été jouée plus de 30 ans aux USA et figure même dans le Guinness des records ! Ecrite pas Paul Pörtner, elle est mise en scène par le génial Sébastien Azzopardi à qui l’on doit également La Dame Blanche, avec Arthur Jugnot, au Théâtre du Palais Royal ou Le Tour du Monde en 80 jours, au Splendid. Un régal !

1409043648_photo_hd_9252 14407574128118_photo_hd_23573 14531121088050_photo_hd_13339

>> Retrouvez Patrick Poivre d’Arvor, pour la première fois sur scène, au Théâtre des Mathurins dansGarde alternée ou mettez-vous dans la peau d’un enquêteur en assistant à une représentation de Dernier coup de ciseaux au Théâtre des Mathurins. Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS