Skip to content

Josiane Pinson dans Psycause(s)2 au Studio Hébertot

Après le succès du premier opus, au festival d’Avignon, au Théâtre du Marais puis au Théâtre des Mathurins, Josiane Pinson revient sur scène pour présenter Psy cause(s)2, un nouveau seul en scène tendre, émouvant, subtil et drôle, au Studio Hébertot. Sur une mise en scène lumineuse de Gil Galliot, la comédienne émérite nous épate… Un régal !

Qui est Josiane Pinson ?

 

14482754175392_photo_hd_25801

Artiste autodidacte, auteure inspirée, comédienne spécialisée dans le doublage (elle a notamment prêté sa voix à l’actrice et réalisatrice américaine Helen Hunt et Jane Lynch alias Sue Sylvester dans la série musicale culte Glee), Josiane Pinson est l’une de ces personnalités discrètes au talent incontestable ! Elle présente son tout premier spectacle, Strasbourg-purée, en 1977, au Café-Théâtre le Sélénite, à Paris et n’a cessé, depuis, d’enchainer les succès au théâtre comme à la télévision et au cinéma. On se souvient notamment du sublime Que reste-t-il de l’abat-jour, un spectacle musical dans lequel elle reprenait avec brio des textes de Boris Vian, Serge Gainsbourg et Bobby Lapointe.

En 2010, Josiane Pinson signe Psycause(s), un seul en scène unique en son genre, irrésistible, où la comédienne « déshabille la psyché féminine pour ausculter ses fragilités »… Elle revient aujourd’hui sur les planches du Studio Hébertot avec Psycause(s)2dans lequel elle accueille sur le divan des nouveaux personnages hauts en couleur, aussi névrosés que psychotiques, à la recherche du bien être. A l’approche de la cinquantaine, cette psy borderline hilarante, s’interroge également sur sa propre expérience… A la mise en scène, on retrouve le talentueux Gil Gaillot, artiste polyvalent habitué des planches qui a déjà signé des oeuvres classiques (Kafka, Molière), des comédies et one-man-show (Anne Roumanoff, Sophia Aram,Pascal Légitimus, Patrick Bosso…), du théâtre de rue ou du théâtre musical (Je m’appelle Erik Satie). A découvrir d’urgence !

La Valse du hasard également à l’affiche au Studio Hébertot

 

Patrick Courtois et Marie Delaroche se retrouvent sur les planches dans La Valse d’un hasard, une pièce manichéenne dans laquelle il est bien difficile de savoir qui est ange ou démon, victime ou bourreau… Tout est une question de point de vue ! C’est Victor Haïm, célèbre auteur engagé, d’origine gréco-turque, qui a écrit en 1986 ce petit bijou d’écriture, poétique et émouvant. A la mise en scène au Studio Hébertot, Carl Hallak (actuel directeur du Centre culturel Jean Vilar de Marly-le-Roi) et le comédien Patrick Courtois lui-même. A voir !

14482763082490_photo_hd_25802

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com pour découvrir Josiane Pinson dans Psycause(s)2 ou La Valse du hasard au Studio Hébertot

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS