Skip to content

La Cantatrice Chauve et La Leçon au Théâtre de la Huchette

Dérision et absurde sont (toujours) à l’honneur au mythique Théâtre de la Huchette ! Sur les planches et ce depuis plus d’un demi-siècle, résonnent encore La Cantatrice chauve et La Leçon, deux pièces pour le prix d’une et un hommage record à l’immense talent d’Eugène Ionesco.


Ionesco ne prend pas une ride

 

la cantatrice chauveDepuis 1957, le Théâtre de la Huchette, petite salle parisienne créée en 1948 par Georges Vitaly, programme, sans discontinuer, les deux chefs d’oeuvre du grand écrivain et dramaturge Eugène Ionesco : La Cantatrice chauve et La Leçon. Sur les mises en scène originales de Nicolas Bataille et Marcel Cuvelier, des générations de comédiens se succèdent pour interpréter l’injouable, l’absurde, le non-sens désopilant et tragique des deux antipièces les plus décalées du répertoire français. Avec plus de 18 000 représentations et plus de 2 millions de spectateurs, ce duo atypique de créations (1950 pour La Cantatrice chauve, 1951 pour la Leçon) détient le record du monde du spectacle joué sans interruption dans le même lieu. Un OVNI d’avant-garde donc qui est devenu, au fil du temps, un classique du genre… Ionesco, ancien professeur de français et critique littéraire, y dénonce la futilité et la passivité des êtres humains, l’absurdité de l’existence et le ridicule des comportements bourgeois. A savourer, sans modération, au Théâtre de la Huchette.

Kiki joue les prolongations au Théâtre de la Huchette

Egalement à l’affiche du Théâtre de la Huchette, découvrez, en chansons, le parcours extraordinaire de Kiki, star emblématique des années folles, muse des plus grands artistes. De Cocteau à Man Ray en passant par Modigliani, tous sont tombés sous le charme de cette femme de caractère qui représente, à merveille, l’esprit typique de Montparnasse durant les Années folles… Sur les planches, on retrouve Milena Marinelli, dans le rôle titre, accompagnée au piano par Ariane Cadier pour un sublime voyage dans le temps. A voir !

kiki

>> Retrouvez La Cantatrice chauve et La Leçon d’Eugène Ionesco mais aussi Kiki au Théâtre de la Huchette en réservant dès à présent vos billets sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS