Skip to content

La compagnie Eux improvise à la Comédie des Boulevards

Nos improvisateurs ont du talent ! Si vous êtes à la recherche d’une sortie culturelle originale, un moment de détente, une parenthèse rire à partage entre amis, à la Comédie des Boulevards, découvrez les déjantés Bio et Double Show, deux spectacles décalés et hilarants signés la truculente Compagnie Eux…

La Compagnie Eux, de l’impro à gogo !

doubleshowblogEn 2004, à l’ESSEC (l’École supérieure des sciences économiques et commerciales), une joyeuse troupe de petits oisillons étudiants, gazouillent en harmonie sur les planches, suivant les conseils d’improvisation dictées par les théories théâtrales de Keith Johnstone (une référence en la matière). Deux ans plus tard, après avoir été deux fois finalistes des Improvisades et après un passage remarqué au Théâtre du Gymnase, les Improvisibles (le nom d’alors) quittent le nid, sautent le pas et créent une compagnie à vocation professionnelle : Eux. Les succès « improvisés » s’enchaînent avec Nous !, le premier spectacle, puis l’Abracabaretle Harold et Plus ou moins. La compagnie propose, à chaque fois, des formats différents où l’improvisation se colore d’influences diverses, des long-form sauce Second City (une célèbre troupe de Chicago) aux divagations hilarantes dirigés façon Loose Moose Theatre de Calgary (une compagnie d’improvisation canadienne).

Cette saison, à la Comédie des Boulevards, les Eux vous présentent deux spectacles exceptionnels. Bio, d’abord (bande-annonce ci-dessous), une pièce délirante imaginée par les comédiens qui improvisent, en temps réel, la biographie d’un héros anonyme selon les suggestions du public et Double Show, un événement « double plaisir » dans lequel ces artistes de talent explorent différentes facettes de l’improvisation. Au programme, « des histoires courtes ou longues, loufoques ou poétiques, mais toujours pleines de surprises »… De quoi se faire plaisir !

Rodolphe Sand, Tout en finesse à la Comédie des Boulevards

Egalement à l’affiche du célèbre théâtre, le (toujours) génial Rodolphe Sand, excentrique, subtil, qui se produit dans un spectacle Tout en finesse. C’est vêtu d’un tutu qu’il se présente sur scène pour évoquer avec tendresse et humour des thèmes variés, allant de l’homosexualité au surpoids en passant par le festival de Cannes et l’humanitaire en Afrique… Hilarant, attachant, cet artiste hors pair découvert dans les sublimes Dernier coup de ciseaux (Molière de la meilleure pièce comique en 2014) et Mission Florimont de Sacha Danino et Sébastien Azzopardi propose, à la Comédie des Boulevards, un petit bijou d’écriture qui devrait ravir les théâtrophiles invétérés… Et les autres aussi !

rodolphesandcomediedesboulevards2

>> Réservez dès maintenant vos billets sur Ticketac.com pour découvrir Bio et Double Show, de la compagnie Eux ainsi que le spectacle Tout en finesse, de Rodolphe Sand, à la Comédie des Boulevards.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS