Skip to content

La Folle Histoire de France de Terrence et Malik

Actuellement sur les planches de l’Alambic Comédie, Terrence et Malik revisitent l’Histoire de France ! Interprétés avec brio par les comédiens Farhat Kerkeny et Nicolas Pierre, deux personnages complètement déjantés vous proposent une comédie burlesque, hilarante mais (malgré tout) instructive et ludique. Avec La Folle Histoire de France, faites travailler vos zygomatiques… Et vos neurones !

La Folle Histoire de France : une heure de colle pas comme les autres !

 

1407163547_photo_hd_16253

Attention, petit test rapide (et ne trichez pas) : la bataille de Marignan, quelle date ? Charlemagne est le fils et le petit-fils de quels grands Rois ? Qui a cassé le vase de Soissons ? Si vous ne pouvez répondre à aucune de ces questions, c’est qu’il est bien loin, le temps joyeux des ardoises, des compas et du papier millimétré. Pas de souci cependant, à l’Alambic Comédie, Terrence et Malik s’occupent de tout et vous rafraîchissent la mémoire ! Attention, la Folle Histoire de France n’est ni un cours magistral ni une ennuyeuse conférence… C’est une comédie délirante, une petite pépite drôle et rythmée, écrite et jouée par Farhat Kerkeny et Nicolas Pierre, dans laquelle Malik, un élève qui redouble pour la 20ème fois la classe de 5ème, rencontre Terrence, un pion pas comme les autres, qui va tenter par tous les moyens et à sa manière, d’instruire le jeune homme.

Après avoir joué ensemble au sein de la Compagnie Abralcoeur, dans Piccola Commedia et Piccola Commedia 2, ce duo irrésistible et complice (crée en 2012) nous offre un pur moment de détente, tout en maîtrise dans un spectacle hautement interactif et moderne… Le principal est là : on rit !

Humour toujours à l’Alambic Comédie

 

Sur les planches de l’Alambic Comédie, cette saison, retrouvez Bastien Bernal, Aude Lener et Manuel Montero dans Célibataire, mais je me soigne. Dans cette comédie délurée mise en scène par Lionel Tissier, on découvre un ange macho, blasé, lassé par ses missions sur terre, qui est censé aider Jean-Patrick (un homme un peu niais) à trouver l’âme sœur… Fou rire garanti !

A l’affiche également, Mars et Vénus, la Guerre des sexes, du prolifique auteur et metteur en scène Patrick Hernandez (Mars et Vénus mis en pièce(s)Le Grand Amour, Les hommes préfèrent les emmerdeuses…), qui nous offre, une fois encore, une comédie pétillante sur les rapports hommes-femmes ! Mars et Vénus (Antonin Passavy et Bérénice Bala ou Aline Gaillot, en alternance) se sont rencontrés sur Internet, sont tombés amoureux et sont ensemble depuis maintenant un an… Mais une fois la période magique passée, les choses se compliquent ! Tout le monde pourra se retrouver dans ces personnages hauts en couleur et les situations cocasses qu’ils vont devoir traverser. Léger et drôle !

14556989444869_photo_hd_26397

mars2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

>> Réservez sans attendre vos billets sur Ticketac.com pour La Folle Histoire de France vue par Terrence et Malik mais aussi pour Célibataire, mais je me soigne et Mars et Vénus à l’Alambic Comédie.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS