Skip to content

La Grande Evasion de Paul Séré, Booder et Wahid à l’Apollo Théâtre

A l’Apollo Théâtre, découvrez sans tarder La Grande Evasion, une comédie survoltée, hilarante, menée par un trio d’humoristes décapants… Sur les planches, Booder, Wahid Bouzidi et Paul Séré incarnent des détenus lancés dans une folle aventure : réduire leur peine en créant une pièce de théâtre. Sur une mise en scène de Nicolas Lartigue, le stand-up se frotte aux classiques !

Une Grande Evasion

14539129234353_photo_hd_22321Dans les comédies ordinaires, pour retrouver à tout prix leur liberté, certains prisonniers creusent, à la petite cuillère, dans les sols ou les murs épais des pénitenciers. D’autres, plus téméraires, organisent des sorties fracassantes, sensationnelles, se tatouent le corps avec les plans de la prison ou s’échappent, par les airs, en hélicoptère. Sur la scène de l’Apollo Théâtre, un trio de détenus, qu’apparemment  tout oppose, va tenter d’obtenir une remise de peine en réalisant un projet théâtral, devant le ministre de la justice en personne… Le défi : puiser dans les classiques, s’inspirer des plus grands, de Shakespeare à Corneille en passant par Molière… Et Booba !

Dans La Grande Evasion, on retrouve des visages familiers, Booder (Neuilly sa mère, Beur sur la ville…) Wahid Bouzidi et Paul Séré (Jamel Comedy saison 1 pour le premier, saison 8 pour le second) des habitués de la scène et du stand-up, qui se lancent aujourd’hui (et avec brio) dans l’écriture d’une véritable comédie, rythmée, drôle, efficace.

Fini le rire en solo, l’union fait la force ! Ces trois nouveaux auteurs déjantés à la tchatche inimitable, réussissent ici une belle performance, sous la houlette du jeune metteur en scène, Nicolas Lartigue. Par ailleurs, ce dernier nous avait déjà surpris avec le succès de la pièce A voir absolument, au Théâtre des Mathurins et le one-man-show acide et survitaminée de Constance, Les mères de famille se cachent pour mourir (co-écrit par Constance et Jérémy Ferrari). A voir !

 

Egalement à l’affiche…

Cet hiver, à l’Apollo Théâtre, les humoristes ont la côte ! Découvrez Kévin Razy, comédien de talent révélé dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’demande qu’à en rire, membre du collectif de youtubers Studio Bagel et stand-uper génial du Jamel Comedy Club de 2012 à 2014. Il présente aujourd’hui son tout nouveau one-man-show, Mise à jour, où il interprète divers personnages et décrypte l’actualité… à sa manière ! Passé également par le Comedy Club (en 2014), Chinois Marrant, l’humoriste le plus loufoque de l’hexagone vous fait gigoter les zygomatiques dans La Légende de Bun Hay Mean, un show hilarant qui envoie valser les clichés sur les origines, le physique ou les religions… Un incontournable du rire !

1419412371_photo_hd_223841419244984_photo_hd_22356

 

 

 

 

 

 

 

>> Réservez sans attendre vos places sur Ticketac.com pour l’Apollo Théâtre et venez découvrir La Grande Evasion, Kevin Razy, Chinois Marrant ou encore Nadia Roz.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS