Skip to content

Le Fantôme de l’Opéra s’installe à Mogador

Après le succès retentissant de Cats, le Théâtre Mogador reçoit la plus célèbre des comédies musicales : Le Fantôme de l’Opéra ! 30 ans tout rond après la première adaptation au Her Majesty’s Theatre de Londres par le grand Andrew Lloyd Webber, le chef d’oeuvre de Gaston Leroux arrive, pour la première fois, sur une scène parisienne… Et en français ! Préparez-vous à frissonner de plaisir.

Le Fantôme de l’Opéra, du livre aux planches

FANTOME_OPERA_40x60_site_OK.indd

Attention spectacle événement droit devant ! Éminent roman fantastique écrit par Gaston Leroux en 1910, Le Fantôme de l’Opéra nous plonge au cœur de Paris, en 1881, dans les souterrains mystérieux du mythique Opéra Garnier. Caché dans les profondeurs, un homme étrange et monstrueux, mène une véritable vie de paria… Il s’agit en réalité d’Erik, un ancien prestidigitateur. Si on lui prête quelques pouvoirs magiques et maléfiques, c’est surtout son visage, que l’on dit difforme, hideux, dissimulé derrière un énigmatique masque blanc, qui terrifie les foules. Ce Fantôme, qui hante les catacombes de l’Opéra, tombe éperdument amoureux de la belle ballerine Christine Daaé, déjà promise au Vicomte Raoul de Chagny…

Si l’oeuvre de Leroux est adaptée, pour la première fois en comédie musicale, en 1949 par Arndt Gerber et Paul Wilhelm, c’est sans conteste l’adaptation d’Andrew Lloyd Webber, en 1986, qui a remporté le plus grand succès. Proposée dans plus de 150 villes dans le monde, Le Fantôme de l’Opéra reste le musical le plus joué à Broadway. Au Théâtre Mogador, c’est Harold Prince qui signe la mise en scène (producteur de talent qui a déjà reçu 21 Tony Awards) et Gillian Lynne qui assure l’élaboration des chorégraphies. A la production de cet événement incontournable, on retrouve Stage Entertainment à qui l’on doit les sublimes adaptations en France de Cats, toujours à l’affiche du Théâtre Mogador, mais aussi du Roi lion, Le Bal des vampires et Holiday on Ice… A ne pas manquer !

 

Et si le Fantôme de l’Opéra, c’était vous ?

 

Cultival, la célèbre agence de sorties culturelles vous propose deux visites insolites… Sous la houlette d’un guide, découvrez les coulisses d’un musical de Broadway, au Théâtre Mogador ! Visitez les loges, les coursives, admirez les multiples décors. Vos comédies musicales préférées n’auront plus aucun secret ! Et si vous l’osez, si vous êtes assez courageux, assez téméraire, rendez-vous au Palais Garnier, dans l’antre du Fantôme, pour une visite originale… après la fermeture au grand public ! Frissons garantis.

garnier

affiche-mogador

 

 

 

 

 

 

 

 

>> N’attendez plus pour réserver vos billets sur Ticketac.com pour Le Fantôme de l’Opéra au Théâtre Mogador et pour découvrir des salles de spectacle sous un autre angle avec Cultival.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS