Skip to content

Les Chatouilles : Andréa Bescond au Petit Montparnasse

Attention, OVNI théâtral bouleversant à l’horizon ! Les Chatouilles, de et avec Andréa Bescond, au Théâtre du Petit Montparnasse, est un petit bijou d’écriture qui mêle, avec justesse, danse, humour et émotion… Sur une mise en scène lumineuse d’Eric Métayer, découvrez un sublime spectacle, unique, tout en sensibilité. A ne surtout pas manquer !

Les Chatouilles, l’élégance en mouvement

14522529448055_photo_hd_26026Andréa Bescond, comédienne époustouflante et danseuse de talent que l’on avait découvert dans la fameuse pièce de John Buchan, Les 39 Marches (qui lui valut un Molière de la Révélation féminine, en 2010), interprète, au Petit Montparnasse, le rôle poignant d’Odette, une jeune femme dont l’enfance a été volée… Dès ses 8 ans, Gilbert, un ami de la famille, lui inflige de terribles séances de « chatouilles », qui ne sont rien d’autre que des attouchements sexuels et dont elle doit absolument cacher l’existence à ses parents. Odette va trouver dans la danse un exutoire, un moyen essentiel pour survivre, se reconstruire, éviter l’autodestruction et avancer, quoi qu’il arrive. La danse devient l’expression de sa colère, les mouvements évoquent ses sentiments profonds, ses peurs exacerbées, ses angoisses comme son courage, immense.

Seule en scène Andréa Bescond est exceptionnelle, drôle, envoûtante, brillante, entre comédie, drame et chorégraphie, on est troublé par son jeu, d’une sensibilité rare et intense. Elle incarne, tour à tour, Odette petite fille, adolescente et jeune femme, sa mère, la psy, la prof de danse ou son agresseur… Sur une mise en scène fine et délicate de l’excellent Eric Metayer, Les Chatouilles ou la danse de la colère (Grand prix d’interprétation à Avignon, en 2014) est un véritable tourbillon émotionnel à découvrir d’urgence !

Le Cas Martin Piche également à l’affiche du Théâtre du Petit Montparnasse

Cette saison encore, le Petit Montparnasse nous offre une programmation de qualité. Venez découvrir Jacques Mougenot et Hervé Devolder dans Le Cas Martin Piche, une comédie burlesque et déjantée qui met en scène un psy et son parient, un peu particulier, qui souffre d’un mal étrange… Il n’éprouve aucune curiosité ! Cette pièce drôle et enlevée est signée Jacques Mougenot lui-même, que l’on peut aussi applaudir au Petit Montparnasse dans une autre de ses créations, L’Affaire Dussaert (prix Philippe Avron de l’Humour en 2011 et prix du public au Festival de Dax en 2007)… A voir !

caspiche2

>> Réserver dès à présent vos places sur Ticketac.com et venez découvrir un spectacle d’exception joué avec brio par Andréa Bescond, Les Chatouilles et retrouvez l’humour décalé de Jacques Mougenot dans Le Cas Martin Piche au Petit Montparnasse.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS