Skip to content

Les Rencontres Du Figaro avec Michel Onfray

Le 22 mars prochain, le célèbre philosophe et essayiste Michel Onfray fera face à Alexis Brézet et Vincent Tremolet de Villers pour les cinquièmes Rencontres du Figaro. Entretien exclusif donc, Salle Gaveau, avec le docteur en philosophie le plus médiatique de France, qui s’apprête à publier, début mars, une autobiographie politique.

Tout savoir sur Les Rencontres du Figaro

michelonfrayfigaro imgdansletexteLe concept est simple, Les Rencontres du Figaro permettent à une personnalité de s’exprimer sur des sujets d’actualité face à un public qui peut intervenir en fin de débat. Pour pimenter l’exercice, l’invité passe au grill des questions d’Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro et de Vincent Tremolet de Villers, directeur des pages Débats et Opinions du journal et du Figaro Vox. Après Natacha Polony, journaliste spécialisée dans le domaine de l’éducation, Agnès Verdier-Molinié la célèbre essayiste venue présenter les travaux ambitieux de sa fondation sur les 12 chantiers prioritaires en 2017,  Alain Finkielkraut, récent membre de l’Académie Française et Fabrice Luchini (le 3 mars), charismatique et génial acteur, auteur  d’un nouvel ouvrage, Comédie française, c’est Michel Onfray, philosophe spécialiste de Nietzche, qui va participer à ces ludiques rencontres. Au regard de ses diverses interventions dans les médias, nul doute que les journalistes du Figaro l’interrogeront sur la politique intérieure, la montée du fanatisme (qu’il soit politique ou religieux) et les prochaines élections présidentielles… Tout un programme !

Michel Onfray, l’insaisissable

Docteur en philosophie pour les classes terminales d’un lycée technique de Caen (de 1983 à 2002), fervent défenseur d’une pensée hédoniste, épicurienne, Michel Onfray, véritable bourreau de travail, a publié près de quatre-vingts ouvrages… Il est également à l’origine de la création de l’Université populaire de Caen et de l’Université Populaire du goût à Argentan. Ardent défenseur de la cause dionysiaque contre la luminosité imposante d’Apollon, ce passionné d’actualité, se fait régulièrement remarquer par ses prises de position sur les divers événements politiques et sociétaux. Au mois de Mars 2016, il publiera chez Plon, une autobiographie politique…. Cela promet un beau débat, le 22 mars, à la Salle Gaveau !

michelonfrayfigaro imgdansletextebas

© Hélène Bamberger, Le Figaro Magazine

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS