Skip to content

Maligne : Noémie Caillault de retour au Théâtre la Pépinière

Touchante, sincère et remarquablement drôle, Noémie Caillault triomphe au Théâtre de la Pépinière. Dans, Maligne, son tout premier spectacle, mis en scène par Morgan Perez (avec la complicité de Jeanne Arènes), cette jeune artiste, irrésistible, évoque son combat contre le cancer et dédramatise la maladie par le rire. Une joie de vivre contagieuse !

Maligne : quand sert l’humour

 

maligne

Après un succès remarqué et mérité au festival d’Avignon et au Théâtre du Petit Saint-Martin, la talentueuse comédienne Noémie Caillault revient « à la maison », sur les planches du célèbre Théâtre de la Pépinière. Accompagnée, sur scène, par les voix de Jeanne Arènes, Romane Bohringer, François Morel, Olivier Saladin et Dominique Valadié, la jeune femme présente une autobiographie originale, un seul en scène bouleversant, un journal de bord atypique qui déborde de vitalité. On découvre avec émotion le quotidien de cette tourangelle ultra-dynamique, chargée de clientèle au Crédit Agricole des Pays de la Loire, qui décide en 2012 de quitter sa région natale pour se rendre à Paris et prendre des cours de théâtre, sa passion, à la Pépinière (avec Jean-Laurent Cochet). Mais lors d’un examen gynécologique, on lui annonce qu’elle souffre d’un « petit cancer » et qu’une tumeur de 6cm s’est développée dans son sein gauche…

Pleine d’énergie, d’humour et d’enthousiasme, Noémie Caillault raconte son combat de tous les jours contre la maladie, les examens interminables, les traitements et leurs conséquences, la réaction des proches… On tombe sous le charme de son courage mais aussi de sa fragilité. Avec Maligne, le défi était de taille tant le sujet est tabou et pourtant le résultat est là, un spectacle d’une finesse absolue, petit bijou d’écriture à la bonne humeur communicative… Et on rit ! Une vraie ode à la vie.

 

Alex Vizorek, seul en scène au Théâtre de la Pépinière

 

Autre spectacle truculent à l’affiche : Alex Vizorek est une oeuvre d’art. Après le fameux Studio des Champs-Elysées, l’humoriste bruxellois, chroniqueur génial habitué des plateaux télé (Un soir à la Tour Eiffel, présenté par Alessandra Sublet sur France 2) et des studios radio (sur France Inter, dans les émissions On va tous y passer, le Sept Neuf, la Bande Originale ou le Septante-cinq minutes aux côtés de Charline Vanhoenacker) vous présente un one-man-show unique, surréaliste et déjanté au Théâtre de la Pépinière. Sur une mise en scène lumineuse de Stéphanie Bataille (qu’il rencontre au cours Florent), Alex Vizorek, phénomène de l’humour, met l’art et la culture à l’honneur. Il caricature, provoque, parodie… Zidane se frotte à Marcel Duchamp et Paris Hilton à Dvorak ! Tout simplement brillant.

14533872225094_photo_hd_26541

>> Réservez dès à présent vos billets sur Ticketac.com pour Maligne, le seul en scène de Noémie Caillault, mais aussi pour Alex Vizorek est une œuvre d’art.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS