Skip to content

Michèle Bernier et Charlotte Gaccio, en duo, au Théâtre de Paris

Michèle Bernier et sa fille, Charlotte Gaccio, sont réunies, pour la première fois sur scène, au Théâtre de Paris, dans la pièce d’Alice Kuipers, Je t’ai laissé un mot sur le frigo. Cette comédie à la fois drôle, légère et émouvante évoque, avec, finesse les relations parfois complexes entre une mère et une fille… Un délice.

Je t’ai laissé un mot sur le frigo, comédie émotion au Théâtre de Paris

14549414053542_photo_hd_26671La mère de Kate est une femme absorbée par son travail, qui n’accorde que trop peu de temps à sa fille. Au-delà d’une absence criante d’affection, les deux femmes, sont diamétralement opposées et ont toutes deux des préoccupations différentes. Seule chose en commun, le frigo…. Pas ce qu’il y a dedans, mais plutôt ce qu’il y a écrit dessus ! Pour pallier à un manque de communication, elles ont effectivement mis en place un simple système de post-it qui arrive à maintenir une espèce de lien. Seulement voilà, un jour, Kate trouve un message déconcertant…

Au célèbre Théâtre de Paris, pour cette sublime pièce d’Alice Kuipers, Je t’ai laissé un mot sur le frigo, on ne pouvait pas espérer meilleur duo ! Mère et fille, à la scène comme à la ville, on retrouve, pour la première fois sur les planches, Michèle Bernier et Charlotte Gaccio dans une comédie trépidante, décomplexée et touchante (forcément), à la fois drôle et incisive. Un véritable hymne à l’amour donc, à la tendresse et à l’amitié mère-fille… A la mise en scène, Marie-Pascale Osterrieth, amie de toujours de Michèle Bernier, à qui l’on doit déjà l’adaptation de la bande dessinée de Florence Cestac, Le Démon de midi ou celle des Décaféinés – Très Serrés, au Point-Virgule.

Je t’ai laissé un mot sur le frigo, à partager, forcément, en famille !

 

Michèle Bernier et Charlotte Gaccio, duo irrésistible

On ne la présente plus ! Michèle Bernier, incontournable comédienne au sourire solaire, illumine le paysage culturel français depuis ses débuts au Petit Théâtre de Bouvard, aux côtés d’autres stars de la comédie comme Mimie Mathy et Isabelle de Botton. C’est d’ailleurs avec ces dernières qu’elle va créer un trio féminin délirant: les Filles. Elle connaît de nombreux succès à la télévision, au théâtre et au cinéma avec notamment Le Gros n’avion, Le Démon de midi, Colère ou encore Gazon maudit.

« Telle mère, telle fille » ! Charlotte Gaccio, à seulement 28 ans, est une artiste aux multiples talents. Chanteuse, actrice, comédienne, elle a joué dans Interventions aux côtés d’Anthony Delon à la télévision puis sur les planches du mythique Théâtre de Paris dans Énorme aux côtés de Julie de Bona. Passionnée de musique, elle rêve de monter sa comédie musicale… Affaire à suivre donc !

bernier_gaccio

>> Réservez sans plus attendre vos places sur Ticketac.com pour découvrir ce duo plein d’humour et d’émotion avec Michèle Bernier et Charlotte Gaccio dans Je t’ai laissé un mot sur le frigo au Théâtre de Paris.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS