Skip to content

Pour la fête des grands-mères, faites le plein d’émotions

Si en février les amoureux sont à l’honneur, en mars, place aux aïeules ! La fête des grands-mères (premier weekend du mois) est  l’occasion parfaite pour partager un moment privilégié, tendre, musical, théâtral, poétique ou dansant avec nos chères mamies. Ticketac a sélectionné pour vous un florilège de spectacles incontournables pour faire plaisir à vos grands-mères… Et à toute la famille !

Le Lac des cygnes

Voilà une idée cadeau qui fera mouche ! Au Palais des Sports de Paris, le célèbre Orchestre National de Russie, fondé par Mikhaïl Pletnev en 1990, vous présente le chef d’œuvre de Tchaïkovski, Le Lac des Cygnes. Sur les planches, le ballet le plus joué au monde vous transporte dans un monde fantastique inimitable. Magique !

LE-LAC-DES-CYGNES-2016_3098558513133476398-370x511

Holiday on Ice

Au Zénith de Paris, la fameuse troupe Holiday on Ice vous donne une nouvelle fois rendez-vous pour un moment magique et grandiose… Sur la glace, on retrouve avec plaisir les champions du monde et champions olympiques Marina Anissina et Gwendal Peizerat pour une version moderne de Roméo & Juliette, avec une pointe de rock en plus ! Believe, le nouveau spectacle événement !

holidayonice imgdansletexte blog

La Conquête de l’air

Sous la célèbre nef du Grand Palais, voyagez dans le temps et dans les airs avec La Conquête de l’air, L’épopée Dassault, une aventure FrançaiseCette exposition exceptionnelle et unique retrace 100 ans d’histoire de l’aviation, sur écrans géants, avec des projections vidéos sur 3000m² à 360°, des effets laser, des expositions de machines volantes…. A partager en famille !

Pièces d’identité avec Jean Piat

Seul sur scène au Théâtre des Bouffes Parisiens, l’inénarrable Jean Piat retrace sa vie et sa carrière à travers un autoportrait plein d’anecdotes croustillantes. Pièces d’identité est un spectacle drôle et touchant qui permet d’en apprendre un petit peu plus sur la vie de ce grand comédien…

piecesdidentite blog

Barbara et l’homme en habit rouge

Au Théâtre Rive Gauche, les plus grandes chansons de « la longue dame brune » gazouillent dans les airs ! Avec Barbara et l’homme en habit rougeRoland Romanelli propose un hommage touchant et lumineux à la célèbre interprète de L’Aigle Noir avec qui il a partagé sa vie pendant 20 vingt ans, d’abord comme musicien puis comme arrangeur, directeur artistique et compagnon de route. Les musiques et les confidences s’entremêlent à merveille.

affiche-barbara

Maris et femmes de Woody Allen

Comédie romantique incontournable et déjantée, Maris et femmes, de Woody Allen, est actuellement à l’affiche du célèbre Théâtre de Paris. Adaptée avec maîtrise par Christian Siméon (Molière de l’auteur pour le Cabaret des hommes perdus, en 2007) découvrez  le quotidien délirant de deux couples New-Yorkais dont l’annonce d’une séparation imminente va remettre en cause certaines certitudes. A croquer !

Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt

Pour les mamies mélomanes, rendez-vous au Théâtre du Ranelagh pour découvrir un brillant hommage, poétique et musical, au célèbre compositeur hongrois Franz Liszt. Après le succès de sa création, Le Pianiste aux 50 doigts, en 2010, Pascal Amoyel, présente Le jour où j’ai rencontré Franz Lisztune parenthèse intense et magique. A voir !

le jour ou jai rencontre liszt amoyel2

Une Famille modèle

Attention, le nom est trompeur ! Cette famille, loin d’être modèle, vous donne rendez-vous au Théâtre Montparnasse pour une comédie drôle et rafraîchissante avec Patrick Chesnais et Evelyne Buyle. Une famille modèle, une famille à n’imiter sous aucun prétexte !

famille-modele-affiche

L’adaptation de Madame Bovary

Madame Bovary, la célèbre héroïne de Flaubert est à l’honneur au Théâtre de Poche Montparnasse ! Sur une mise en scène, au cordeau, de Sandrine Molaro et Gilles Vincent Kapps, Paul Edmond signe une adaptation moderne et dynamique d’un classique de la littérature française et mêlent, avec finesse, musique et conte. Un régal !

mmebovary-affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS