Skip to content

Programmation de qualité au Mélo d’Amélie

Inauguré en 1994, Le Mélo d’Amélie nous propose, chaque saison, une programmation riche et variée qui met à l’honneur des comédies rythmées, décalées et hilarantes portées par des comédiens, auteurs et metteurs en scène de talent. Cet hiver, on retrouve à l’affiche 4 pépites de qualité : C’est quoi le problème ?, La gueule de l’emploi, Un conseil très municipal et Pot de Colle. A vos agendas !

C’est quoi le problème ?

Alice retrouve, par hasard, son ex, 7 ans après leur rupture… Autant dire qu’elle compte bien lui faire tenir la promesse qu’il lui a faite le jour de leur séparation ! Mais, C’est quoi le problème ? Cette comédie déjantée de Luc Chaumar (auteur de Gros Mensonges, en 2009, à la Comédie Bastille et scénariste de nombreuses séries comme Avocats et associés, Plus belle la vie ou Famille d’accueil, avec Virginie Lemoine) est mise en scène au Mélo d’Amélie par Roland Marchisio. Ce dernier, acteur et comédien (Casque Bleu, Espace Détente, Le Sang de la Vigne, Plus belle la vie…), s’est lancé depuis peu (mais avec succès) dans la mise en scène, avec le désopilant Mon ex au Festival Off d’Avignon en 2014 et C’est elle ou c’est moi (dont il est également l’auteur).  C’est quoi le problème ?, comédie idéale pour faire le plein d’énergie !

c_est_quoi_le_probleme

La Gueule de l’Emploi

« Costume et cravate obligatoires » : c’est ce que précisait l’annonce ! La Gueule de l’emploi, mise en scène par Maxime Lepelletier (à qui l’on doit également Les Bananas et 15 août sur palier) évoque avec humour le combat sanglant entre trois hommes qui postulent pour le même poste… Celui de banquier. Véritable succès (déjà plus de 400 représentations) cette farce moderne signée Serge Da Silva tourne en dérision l’épreuve tant redoutée de l’entretien d’embauche. Mensonges, trahisons et coups bas, les personnages (joués par Laurent Hugny, Serge Da Silva et Mathieu Heribel) sont prêts à tout et surtout à nous faire rire !

la gueule de l'emploi

Pot de colle

Autre comédie déjantée à l’affiche du Mélo d’Amélie : Pot de Colle. Deux sœurs que tout oppose (Carine Ribert et Lily Rubens) doivent pourtant cohabiter… Entre la coquette et naïve Colette et l’acariâtre Pauline vous aurez droit à des situations plutôt cocasses dont seul Fabrice Tosoni (qui a écrit et mis en scène cette pièce), en a le secret. Après le succès de Petits mensonges entre amis et Au secours je l’aime, découvrez la douce folie (maîtrisée) de Pot de Colle !

pot de colle

Un conseil très municipal

Vous êtes invité, en tant qu’administré à Un conseil très municipal par Monsieur le Maire en personne ! A travers des « con-seillers » désopilants, Christian Dob (qui n’est autre que le fondateur de la Compagnie du Mélo) nous offre une vision décalée et explosive des travers de la politique : coups bas, coups de gueules, tout y passe !  Cette comédie complètement fêlée est mise en scène, au Mélo d’Amélie, par l’inénarrable Xavier Letourneur (comédien, acteur et metteur en scène de talent) à qui l’on doit également J’aime beaucoup ce que vous faites, actuellement au Café de la Gare. Cet hiver, assistez à un conseil municipal délirant qui ne vous laissera pas indifférent !

conseil municipal

 

Le Mélo d’Amélie, tremplin pour metteurs en scène et comédiens en herbe 

A l’origine installé à Montpellier (de 1980 à 1993), c’est en décembre 1994, à l’initiative de Christian Dob et Xavier Letourneur (notamment) que ce théâtre, spécialisée dans la comédie, débarque à Paris. Au cœur de la capitale, rue Marie Stuart, le Mélo d’Amélie connait de nombreux succès, dont Passage avide, Les Bodin’s ou encore J’aime beaucoup ce que vous faites, véritable triomphe, signée Carole Greep. L’objectif de l’équipe est de permettre à de jeunes talents, comédiens, auteurs et metteurs en scène, de s’exprimer librement… Le pari semble réussi ! Cosy, à l’ambiance chaleureuse, le théâtre a su s’imposer dans le paysage culturel parisien grâce a une programmation décalée, inspirée et inspirante.

lemelodamelieblogimgbastexte

>> Réservez vos places dès maintenant sur Ticketac.com pour C’est quoi le problème ?, La gueule de l’emploi, Un conseil très municipal et Pot de Colle, au Mélo d’Amélie.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS