Skip to content

Quand souffle le vent du nord au Ciné 13 Théâtre

Un message reçu par hasard peut-il transformer votre vie ? Au Ciné 13 Théâtre, la compagnie Talon Pourpre présente une comédie romantique sensible, adaptée du best-seller de l’auteur Daniel Glattauer, Quand souffle le vent du nord. Poétique et touchant, à voir !

Quand souffle le vent du nord, une comédie pleine d’élégance

 

NOUVELLE AFFICHE OK

Daniel Glattauer, célèbre journaliste et écrivain viennois est l’auteur d’une dizaine de romans et récits à succès, notamment le sublime Quand souffle le vent du nord, sélectionné au Prix du meilleur roman allemand. L’histoire est celle d’une rencontre, accidentelle, entre deux inconnus. Emmi Rothner souhaite simplement envoyer un mail pour se désabonner d’un magazine mais se trompe d’une lettre dans l’adresse de l’expéditeur et envoie le message à un certain Léo « Seigné », avec qui elle engage une correspondance. Chacun va tomber amoureux de l’écriture de l’autre.

Au Ciné 13 Théâtre, c’est la talentueuse berlinoise Judith Wille qui signe la mise en scène de ce petit bijou d’écriture où l’amour et les mots sont traités avec une grande élégance. Sur scène, on retrouve la compagnie Talon Pourpre, créée en 2006 pour mettre en valeur la création indépendante, avec Caroline Rochefort (porteuse du projet) et Stéphane Duclot (ou Jean-Christophe Parquier, en alternance). Pour les amateurs de comédie sensible et drôle, Quand souffle le vent du nord est à déguster sans complexe !

Egalement à l’affiche au Ciné 13 Théâtre

 

Au Ciné 13 Théâtre, découvrez Le Bourgeois gentilhomme comme vous ne l’avez jamais vu ! Mis en scène (avec brio) par Matthias Fortune Droulers, le classique intemporel de Molière prend une nouvelle dimension, plus moderne, emmené par une jeune troupe déjantée et survoltée ! Un délice.

Les plus petits ne sont pas en reste au Ciné 13 Théâtre, avec deux spectacles où se mêlent fantaisie et humour ! Merlin, l’apprenti enchanteur, d’abord, de Sandrine Gauvin, dans lequel le personnage légendaire va parcourir la célèbre forêt de Brocéliande et faire des rencontres fabuleuses pour tenter de retrouver ses pouvoirs… Et Antoinette, la poule savante, un conte musical tout en tendresse qui embarque nos chères têtes blondes (à partir de 4 ans) dans une aventure unique : visite d’un château hanté, rencontre avec un dinosaure… Parfait pour les vacances !

14520723423748_photo_hd_26256

14539905301841_photo_hd_26611antoinette2

 

 
>> Réservez dès maintenant vos billets sur Ticketac.com pour découvrir Quand souffle le vent du nord et tous les autres spectacles à l’affiche du Ciné 13 Théâtre.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS