Skip to content

Que faire pour la Saint Valentin ?

Le 14 février, n’en déplaise aux réfractaires, les classiques du genre ont toujours la côte : un repas aux chandelles, un bouquet de fleurs, des chocolats… Cette année, dépoussiérons tout de même cette bonne vieille Saint Valentin avec des idées sorties originales. Au programme, théâtre, escapade romantique, humour et musique !

 Bérengere Krief, one-woman-show culotté

Une plume aussi aiguisée que les flèches de Cupidon, une gestuelle idoine, la sublime Bérengère Krief, nouveau phénomène de l’humour hexagonal (succès à l’Olympia, au Grand Rex, à Bobino…), n’épargne personne au Grand Point Virgule. Idéal pour une Saint Valentin qui pétille !

berengere-krief

Diner lyrique, musique et petits plats

Entre Notre Dame et l’Hotel de Ville, offrez une soirée magique à votre dulciné(e) dans les célèbres restaurants Bel Canto. Pour accompagner votre repas d’une touche glamour, des chanteurs interprètent avec brio des extraits de Don Giovanni, Tosca, La Flûte Enchantée, La Bohème… Un régal !

belcantoparisdiner

Maris et Femmes, comédie romantique incontournable

Au Théâtre de Paris, Christian Siméon adapte Maris et Femmes, petit bijou d’écriture signé Woody Allen, cinéaste génial et maitre incontesté des relations amoureuses. L’horloge biologique des unes tourne tandis que le démon de midi des autres se réveille…

Visite nocturne au coeur de l’océan

Pour un 14 février d’exception, sous le signe de l’amour, rendez-vous au Nocturne de l’Aquarium de Paris-Cineaqua pour y découvrir pas moins de 48 bassins et 10 000 poissons (dont 32 requins). Petit plus non négligeable, avec votre coupette de champagne à la main, assistez au tout nouveau ballet romantique des méduses… Electrisant !

Vignette_nocturnes

Autour du piano, Salle Cortot

Dans la mythique Salle Cortot, chef d’oeuvre architectural Art Déco pensé par Auguste Perret, passez un moment hors du temps, une parenthèse délicate et musicale, « Autour du piano » avec les plus grands compositeurs lyriques et romantiques, les virtuoses, de Chopin à Beethoven en passant par Schubert, Schumann ou Liszt.

cortot2

L’Envers du décor, relation amoureuse sans dessus-dessous

Pièce événement de la rentrée, L’Envers du décor, la petite pépite survitaminée de Florian Zeller (L’Autre et Le Mensonge), est l’occasion parfaite de faire gentiment travailler nos zygomatiques autour d’une relation amoureuse étonnante. Sur les planches, on retrouve un Daniel Auteuil (qui signe également la mise en scène) au top de sa forme, une Valérie Bonneton parfaite, hilarante mais aussi les géniaux François-Éric Gendron et Pauline Lefèvre. A ne pas manquer !

Diner croisière Romantique

Cette année, pour la Saint-Valentin, au diable les clichés, faites-vous plaisir ! Notre belle capitale étincelle de nuit, se pare de lumières dans un charme éclatant, profitez d’un diner-croisière unique et embarquez, Port de Solférino, pour un tour de Paris inoubliable. En plus, spécialement pour vous le 14 février, La Marina vous prépare quelques surprises…

dinercroisiere

César Palace, Cabaret cancan

Lieu incontournable de la vie parisienne, le célèbre Cabaret César Palace présente sa toute nouvelle revue exceptionnelle : PARIS–PARNASSE. A grands coups de paillettes, de rubans, de plumes, d’humour et d’élégance, faites un bon dans le temps, à l’époque de Kiki de Montparnasse et rentrez dans l’univers so glam des tours de chants, cafés concerts et music-halls d’antan. A la fin, c’est d’usage : French cancan !

cesarpalace

Artishow, Cabaret délirant

Moderne, loufoque, déjanté, décomplexé et infiniment chaleureux, le Cabaret Artishow est l’une de ses adresses incontournables et insolites qui méritent le détour ! Sur scène, dans une bonne humeur communicative, les revues se succèdent : comédie, danse, théâtre, transformisme… Tous les domaines sont représentés et il y en a pour tous les goûts ! Idéal pour une soirée de Saint Valentin, sans prise de tête, entre amoureux ou avec des amis.

>> Retrouvez tous les spectacles et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS