Skip to content

Révisez vos classiques pendant les vacances

Qui dit vacances, dit occasion parfaite pour une sortie en famille ! Quoi de mieux qu’un bon classique du répertoire théâtral français pour passer un moment drôle, ludique et agréable avec toute votre petite tribu ? Ticketac a sélectionné, pour vous, un florilège des meilleurs spectacles à ne pas rater cet hiver. Au programme, Dom Juan, Le Bourgeois Gentilhomme, Cyrano de Bergerac

Molière sous toutes les coutures

Dom Juan

Ils ne prennent pas une ride ! Les célèbres personnages de Molière sont à l’honneur, cet hiver, dans nos beaux théâtres parisiens… A commencer par le bourreau des coeurs, le galant Dom Juan, au Théâtre Espace Marais. Sur une mise en scène effréné de Michel Bouttier, retrouvez le héros le plus séducteur du théâtre français dans une ambiance musicale envoûtante.

Petit plus : la proximité avec le public.

domjuanblog

Le Bourgeois Gentilhomme

Monsieur Jourdain est bien décidé à devenir gentilhomme. Malheureusement son ridicule lui joue des tours et son entourage compte bien profiter de l’absurdité de l’intrigant pour lui soutirer le plus d’argent possible ! Cette nouvelle adaptation moderne et décalée du Bourgeois Gentilhomme, au Ciné 13 Théâtreest signée Matthias Fortune Droulers. La mise en scène, impeccable, embarque le public dans un univers explosif et féroce. A voir !

Petit plus : une ambiance déjantée.

Le Malade Imaginaire

Classique parmi les classiques, Le Malade imaginaire, dernière comédie de Molière, est à savourer sans modération au Théâtre Fontaine. Sur les planches, pour interpréter les Argan, Béline et Angélique, on retrouve la fameuse Compagnie Colette Roumanoff, spécialiste du genre qui, depuis 1993, reprend avec brio les plus grands chefs-d’oeuvre du répertoire français, de Feydeau à Beaumarchais en passant par Charles Perrault et Molière.

Petit plus : met en valeur le sens du texte

maladeimaginaireblog

Les classiques ont toujours la côte

Le Cid

Chimène et Rodrigue sont fous amoureux l’un de l’autre et doivent se marier sous peu… Mais une récente querelle entre leurs deux pères compromet gravement leur union. Le jeune homme doit sauver l’honneur de sa famille et tuer le père de sa bien aimée. Au carrefour du tragique et de la comédie, le Cid, histoire d’amour impossible écrite par Corneille en 1637, est adaptée au Théâtre Michel par Jean-Philippe Daguerre, habitué des planches, formé au Conservatoire National de Bordeaux et au Studio Pygmalion.

Petit plus : sur scène, de véritables combats d’épées

lecidtheatremichel2

Cyrano de Bergerac

Pour les vacances, ayez du flair, optez pour Cyrano De Bergerac ! Sur la scène du Ranelagh, le nez le plus populaire du théâtre français s’offre un bain de jouvence. Coup de cœur du festival d’Avignon 2014, cette adaptation lumineuse de l’oeuvre d’Edmond Rostand signée… Jean-Philippe Daguerre (décidément très inspiré) est une petite pépite, drôle, rythmée et musicale !

Petit plus : pas moins de dix comédiens sur les planches (La compagnie du Grenier de Babouchka) et un violoniste virtuose, Petr Ruzicka

Antigone

Présentée pour la première fois, en 1944, au Théâtre de l’Atelier, Antigone, de Jean Anouilh est un classique indémodable. Preuve en est cette saison, au mythique Théâtre Montmartre Galabru, avec l’adaptation solaire de la talentueuse Delphine Brahimi (qui incarne, sur scène, le rôle titre), à qui l’on devait déjà les sublimes Féminin Pluriel, Une famille bien ordinaire et Et après l’amour… Un régal !

Petit plus : une mise en scène au cordeau, spectacle idéal pour une sortie ludique

antigonemontmartregalabru blog

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS