Skip to content

Vacances d’hiver : Les spectacles à petits prix

« Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout » ? Pas tout à fait… Si, pour vous, une escapade au ski est proscrite, pas de souci, notre belle capitale regorge de théâtres à la programmation riche et variée ! Ticketac vous présente une sélection des plus grands spectacles à petits prix. Au programme, des comédies, de l’humour et de la musique bref, de quoi vous redonner le sourire !

Ils tapent sur des bambous et c’est numéro un

Après avoir fait le buzz avec leurs vidéos diffusées sur internet, les déjantés Fills Monkey se produisent actuellement dans un show hilarant, rythmé et décalé à L’Européen. Dans Incredible Drum Showderrière les baguettes, Yann Coste et Sébastien Rambaud vous transporte dans un univers totalement frappé où les percussions sont à l’honneur. Clownesque à souhait, un régal !

Sais-tu que j’aime tes mensonges ?

Quel est la recette de son succès ? Après le triomphe de La Vérité, en 2011, au Théâtre Montparnasse, le dramaturge et romancier Florian Zeller, nous gâte avec une petite pépite d’écriture, le Mensonge, au Théâtre Edouard VII. Sur une mise en scène lumineuse de Bernard Murat, on retrouve, avec grand plaisir, le couple le plus glamour du théâtre français, Pierre Arditi et Evelyne Bouix dans un jeu de dupes enragé… Et hilarant !

Le Mensonge comédiens

Une jolie fleur dans une peau… de cactus

Duo touchant, pièce poétique, aérienne et drôle, découvrez Fleur de Cactus, de Pierre Barillet et Jean‑Pierre Grédyau mythique Théâtre Antoine. Sur scène, deux habitués des planches, Catherine Frot et Michel Fau (qui signe la mise en scène itou) dans une comédie rafraîchissante aux accents Flower Power irrésistibles. A déguster, sans modération, en famille ou entre amis.

Fleur de Cactus

Mon père, ma mère mes frères et mes sœurs

Vous l’adorez dans Scène de Ménage, la série culte d’M6 ? L’inimitable José, alias Frédéric Bouraly est à l’affiche de Conseil de familleune pièce survitaminée, cruellement drôle et décomplexée au Théâtre de la Renaissance. Cette création d’Amanda Sthers et Morgan Spillemaecker, mise en scène par Eric Civanyan, est une véritable invitation à tortiller des zygomatiques et à sourire franchement. Le pitch : un dîner de famille tourne au règlement de compte…

Sur l’autoroute des vacances, c’était sans doute un jour de chance

Corinne Touzetfemme d’honneur préférée des français nous embarque, au Théâtre de Variétés, dans un conte de fée moderne, romantique et touchant… Accompagné sur scène par le délicieux Christian Vadim, la célèbre comédienne réussie une belle performance qui saura plaire, à n’en pas douter, aux théâtrophiles invétérés. Petit plus non négligeable, la mise en scène a été confiée à Christophe Lidon, à qui l’on devait déjà les sublimes Le diable rouge, d’Antoine Rault, au Théâtre Montparnasse et La serva amorosa, de Carlo Goldoni, au Théâtre Hébertot (toutes deux nommées aux Molières).

un-nouveau-depart

Il vous mène par le bout du cœur

Jean Piat est infatigable ! Après le succès de Vous avez quel âge ?l’iconique Sociétaire honoraire de la Comédie Française (25 ans sur les planches à interpréter les plus grands classiques) remonte, seul sur scène, au légendaire Théâtre des Bouffes Parisiens. Dans Pièces d’identité, découvrez un autoportrait de l’artiste, poétique et touchant, empreint d’anecdotes inédites…

Pieces-identite-affiche

C’est le plus grand des voleurs

Le gentleman cambrioleur le plus célèbre de la littérature française fait son grand retour au Théâtre Michel ! Arsène Lupin, héros habile et séducteur désire mordicus s’emparer du diadème de la Princesse de Lamballe… Une nouvelle aventure palpitante qui reprend fidèlement l’atmosphère rocambolesque des romans de Maurice Leblanc. L’occasion parfaite de réunir toute votre petite famille autour d’une comédie policière enlevée et drolatique.

On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue ?

Ils reviennent sur scène et ils sont en grande forme ! Les comédiens émérites de la Troupe à Palmade vous présentent une toute nouvelle pièce loufoque et décalée : Marcher dans la boue. Sur la scène illustre de la Comédie de Paris, un parisien typique débarque, pour la première fois, dans sa famille de Province… Un événement pour eux mais surtout un choc pour lui ! A ne pas manquer.

Troupe à Palmade

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Tout à refaire

Voilà de quoi bien vous occuper pendant l’une de vos longues soirées d’hiver ! A l’affiche du Théâtre de la Madeleine, un duo inattendu, épique et renversant, le (toujours) génial Gérard Darmon (qui signe la mise en scène) et l’irrésistible Philippe Lellouche (auteur de la pièce), dans une comédie douce et décalée, aux côtés de l’humoriste Ornella Fleury. Dans Tout à refaire, deux amis de longue date passent une soirée, tranquillement installés à la terrasse d’un café et évoquent les souvenirs d’antan. Une étrange serveuse leur propose alors de faire un bon dans le passé, direction leur jeunesse ! Une pièce sur l’amitié qui plonge le public dans une histoire touchante et pleine d’humour. A voir !

toutarefaire blognew

>> Retrouvez tous les spectacles et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS