Skip to content

Carmen, La Cubana au Théâtre du Châtelet

En manque de soleil ? Carmen la Cubana, le premier musical cubain, est le remède parfait pour un bain de vitalité revigorant ! Entre opéra classique et musique moderne, cette adaptation originale (signée Norge Espinosa Mendoza) du chef d’oeuvre de Bizet est une pépite dynamique et rythmée à ne surtout pas manquer. On vous dit tout.

L’amour est enfant de bohème

 

carmenlacubanachateletblog imgdansletexteSi le célèbre opéra de Georges Bizet a déjà connu une adaptation en comédie musicale par Oscar Hammerstein II (South Pacific, Le Roi et moi…), à Broadway , en 1943 (Carmen Jones), cette nouvelle version cubaine ultra-vitaminée va vous épater ! Oubliez Séville, oubliez New-York,  Norge Espinosa Mendoza (célèbre poète et dramaturge cubain à l’origine du nouveau scénario et des paroles) vous transporte à la Havane, à l’époque où Fidel Castro décide de renverser Batista. Carmen, fille d’un soldat et d’une prostituée, use de son pouvoir de séduction pour conquérir les hommes et se libérer du travail harassant de la fabrique à cigares locale.

Au Théâtre du Châtelet, c’est Christopher Renshaw qui assure le mise en scène. Ce directeur d’opéra et de théâtre sait parfaitement varier les univers puisqu’on lui doit diverses productions liées musicalement aux Gipsy Kings, à Queen ou encore à Boy George. Carmen est ici interprétée par la divine chanteuse de Jazz Luna Manzaneres Nardo. Un délice !

Egalement à l’affiche au Théâtre du Châtelet

 

Les amateurs de musique vont pouvoir se faire plaisir, cette saison, au Théâtre du Châtelet ! Retrouvez dès maintenant Passion, de Stephen Sondheim (le génial compositeur et parolier américain, à qui l’on doit également les célèbres paroles de West Side Story, GipsyA Little Night Music ou Sweeney Todd) sur une mise en scène de la sublime Fanny Ardant. Inspiré du film culte Passione d’Amore, d’Ettore Scola, cette comédie musicale évoque l’histoire de Giorgio, un jeune capitaine qui tombe éperdument amoureux de Fosca, une femme atteinte de crise de démence et dont la beauté est… relative ! A savourer sans modération.

passionchateletblog imgbastexte

>> Réservez sans attendre vos billets sur Ticketac.com pour le Théâtre du Châtelet et venez découvrir des univers différents avec Carmen la Cubana, Passion et Wonder.land.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS