Skip to content

Encore une histoire d’amour au Studio des Champs-Elysées

La routine et la morosité ambiante pèsent sur votre moral ? Rendez-vous au Studio des Champs-Elysées avec Encore une histoire d’amour, petite pépite théâtrale de Tom Kempinski et mise en scène par l’excellent Ladislas Chollat. Avec Elodie Navarre et Thierry Godard, les différences révèlent les passions ! A voir.

Encore une histoire d’amour, les émotions subtiles

14490656816235_photo_hd_25923Avec Encore une histoire d’amour, Tom Kempinski, comédien et acteur anglais de talent (on lui doit également la pièce Duet for One ou Duo pour une Soliste, dont Anny Duperey en jouera une adaptation au Théâtre Montparnasse, en 1984) signe l’une de ses oeuvres les plus personnelles, les plus intimes. Sur scène, deux âmes en peine, deux personnages fragiles, esseulés, en souffrance, l’un physiquement, l’autre moralement…

Au Studio des Champs-Elysées, sur une mise en scène lumineuse de Ladislas Chollat (Momo, dernièrement, au Théâtre de Paris, avec Muriel Robin et François Berléand ou Résiste, la comédie musicale hommage à Michel Berger), la sublime Elodie Navarre incarne Sarah, une jeune et belle actrice américaine atteinte d’une maladie neurologique qui l’oblige à se déplacer constamment en béquilles. Pour une pièce de théâtre qui la touche particulièrement et dont elle veut absolument avoir le rôle principal, elle va contacter directement, par téléphone, l’auteur londonien (joué ici par Thierry Godard). Lui, boulimique, névrosé, agoraphobe, a perdu toute passion pour son art, pour les autres, pour la vie.

De fil en aiguille, et d’appel en appel, une véritable connexion va se créer entre les deux qui, sans s’en rendre compte, amorce une guérison, par la communication. Encore une histoire d’amour, certes, mais une histoire d’amour originale, pleine de pudeur, de tendresse et d’élégance. A ne pas manquer !

Elodie Navarre et Thierry Godard, irrésistible duo

Sur les planches du Studio des Champs Elysées, les comédiens Elodie Navarre et Thierry Godard forment un duo inédit… Et qui fonctionne parfaitement ! Elle, formée au métier de comédienne au conservatoire du Xe arrondissement et habituée des planches (elle a joué dans une quinzaine de pièces de théâtre, dont Médée de Jean Anouilh, en 2009, également mis en scène par Ladislas Chollat) se fait connaitre du grand public grâce à sa participation à de nombreux films comme Scènes de crimes de Frédéric Schoendoerffer, en 2000, ou encore Une affaire d’État, d’Éric Valette, en 2009. Lui, Thierry Godard, se fait plus rare au théâtre mais on le retrouve fréquemment à la télévision, notamment dans les célèbres séries Engrenages sur Canal+ et Un village français sur France 3. C’est la première fois que ces deux talents sont réunis sur scène… Et on en redemande !

encore_une_histoire_damour

>> Réserver dès maintenant vos places sur Ticketac.com pour Encore une histoire d’amour au Studio des Champs-Elysées.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS