Skip to content

Le Lac des Cygnes sur Glace au Grand Rex

En novembre prochain dans la grande salle, majestueuse, du Grand Rex, découvrez Le lac des Cygnes sur glace. Entre la musique, sublime, composée par Tchaïkovski et la performance impressionnante de la troupe de patineurs de l’Imperial Ice Stars, vivez une expérience unique et sensationnelle… A ne pas manquer !

On fond pour Le Lac des Cygnes sur glace !

 

L’œuvre originale est le tout premier ballet composé par Tchaïkovski (qui mettra aussi en musique l’excellent Casse-Noisette, par la suite), mais également le premier ballet à être écrit par un compositeur symphonique… Le Lac des Cygnes, dont le livret est signé Vladimir Begichev, raconte une histoire tirée d’une légende allemande. La veille de son anniversaire, lors duquel il devra choisir son épouse, le prince Sigfried sort chasser pour échapper à la pression. Alors qu’il s’apprête à tirer sur des cygnes, il rencontre la princesse Odette, condamnée par un sorcier à vivre ses journées sous les traits d’un cygne et ne pouvant revêtir son apparence humaine qu’à la nuit tombée.

Le Lac des Cygnes a connu plusieurs adaptations. D’abord, une version revisitée du ballet par le danseur-étoile Rudolf Noureev qui en tire une version plus sombre et psychanalytique mais aussi, plus récemment, au cinéma, avec le film de Darren Aronofsky, Black Swan, dans lequel Natalie Portman joue une jeune danseuse-étoile choisie pour incarner le Cygne du ballet et qui doit faire face à une pression extrême.

Dans une version plus classique mais tout aussi dynamique, Le Lac des Cygnes sur glace propose de revisiter le ballet initial, avec une équipe de patineurs émérites : The Imperial Ice Stars. Cette troupe de 26 talents (ils cumulent, ensemble plus de 250 médailles et récompenses sportives et artistiques…) est devenue un véritable phénomène. Petit plus non négligeable, elle sera accompagnée, pour son passage au Grand Rex, d’un médaillé olympique français… A voir !

Egalement au Grand Rex : Messmer, Intemporel

 

Dans un tout autre genre, le Grand Rex proposera aussi à l’automne prochain le spectacle Intemporel avec le célèbre hypnotiseur Messmer. Plus qu’un spectacle, il s’agit d’une expérience au cour de laquelle l’artiste emmènera le public avec lui dans un voyage halluciné. Il utilisera tout au long de la soirée ses techniques d’hypnose pour faire vivre un moment hors du commun au spectateur, à la rencontre de son subconscient et des profondeurs de son propre esprit.

14583188918070_photo_hd_25836

>> Réservez dès à présent vos places sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS