Skip to content

Le Rouge et le Noir, comédie musicale événement au Palace

Le Palace accueille le célèbre chef d’oeuvre de Stendhaladapté en version musicale, Le Rouge et le Noir, l’Opéra Rock. Cette proposition, aux accents pop-rock, relate les amours, les aventures et les déceptions de Julien Sorel et de Mme de Rênal. Production live et pimentée, la 3D s’accorde au rythme des guitares pour donner une variante moderne et bouleversante de l’une des plus belles histoires d’amour de la littérature française… 

Le Rouge et le Noir, Stendhal sur les planches

 

lerougeetlenoirpalaceblog imgdanstexte

Publié en 1830, le roman de Stendhal dit Henri Beyle est un monument de la littérature française. Le Rouge et le Noir a déjà été adapté au cinéma et à la télévision. Aujourd’hui l’universalité et la beauté de cette histoire d’amour sous fond d’ascension sociale sont plus actuelles que jamais. Le Palace diffuse l’adaptation contemporaine d’Alexandre Bonstein et mise en scène par François Chouquet et Laurent Seroussi détonne par la beauté des textes et des musiques. Des chansons sur mesure écrites par des auteurs prestigieux comme Zazie et Vincent Baguian. Ce dernier a déjà collaboré sur des comédies musicales comme Mozart, l’opéra rock, 1789 ou Les Amants de la Bastille, il a aussi écrit les plus beaux titres de Zazie. Les chansons remarquables, les comédiens et danseurs de talent rendent l’adaptation de cette célèbre romance exceptionnelle. Le Rouge et le Noir, l’Opéra Rock, un classique revisité à ne pas manquer au Palace !

Les comédies musicales du moment

 

D’autres comédies musicales sont à découvrir sur les planches des scènes parisiennes. Dans la même veine, l’incontournable spectacle musical Cats continue de triompher au Théâtre Mogador. Au cours d’une nuit extraordinaire, les Cats emmènent le public dans une expérience inoubliable et magique. La version française est mise en scène par Trevor Nunn associée à Gillian Lynne.

Autre spectacle musical à l’affiche en ce moment, le spectacle Madiba le musical au Théâtre Comedia raconte une belle histoire d’amour et retrace les plus grands moments de la vie de Nelson Mandela. Un spectacle émouvant et rythmé mis en scène par Pierre-Yves Duchesne avec James Noah et Juliette Behar.

Enfin le Théâtre du Châtelet accueille la comédie musicale Passion mise en scène par Fanny Ardant. Ce spectacle raconte l’histoire d’amour d’un homme épris d’une femme laide avec Natalie Dessay et Ryan Silverman.

14562376739896_photo_hd_22976 14527642689875_photo_hd_25829 1453221015936_photo_hd_24848

>> Réservez dès maintenant vos places surTicketac.com pour découvrir les comédies musicales du moment !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS