Skip to content

Que demande le peuple ? Réponse : Guillaume Meurice

Au Café de la Gare, l’humoriste Guillaume Meurice, chroniqueur star de France Inter, incarne Xavier dans le spectacle Que demande le peuple ? Ambitieux et dynamique, ce jeune communicant vient d’intégrer l’équipe du premier ministre français pour réaliser une lourde tâche, celle de remonter le moral de tout un pays ! Drôle, piquant et spirituel. A voir !

Guillaume Meurice décrypte l’actualité dans Que demande le peuple ?

quedemandelepeupleguillaumemeuriceblog imgdansletexteDepuis 2012, on a l’habitude d’entendre sa voix sur sur les ondes… Guillaume Meurice, l’irrévérencieux, vous propose également une parenthèse mordante, sur les planches, au Café de la Gare. Dans Que demande le peuple ?, l’humoriste frappe gentiment (ou pas) sur les politiques sous les traits de Xavier, le communicant spécial de Manuel Valls à l’Elysée. Sur une mise en scène du comédien Francisco E Cunha, son acolyte de toujours (Guillaume Meurice avait lui même mis en scène le one-man-show de Francisco E Cunha, la saison dernière, à la Comédie des Trois Bornes), il incarne un jeune cadre dynamique qui doit absolument, en ces temps de crise, redonner le moral aux Français. La chose n’est pas aisée, les sondages sont au plus bas, les scandales s’enchaînent et la confiance a fichu le camp ! « Que demande le peuple ? » C’est ce que Xavier va devoir comprendre… De toutes les façons, il est prêt à tout pour réussir !

Guillaume Meurice a toujours aimé le théâtre sans pour autant se destiner à une carrière artistique. En 2007, ce diplômé de gestion se lance pourtant dans le grand bain avec son premier one-man-show sobrement intitulé… premier one-man-show (pourquoi faire compliqué !). Artiste multi talents, il est également connu pour ses caméras cachées détonantes diffusées sur internet, pour son livre Guillaume Meurice chronique la société et ses chroniques génialement acerbes sur France Inter dans Si tu écoutes, j’annule tout… Incontournable Guillaume !

Jango Edwards fait son show à l’Américaine au Café de la Gare.

Personnage hors norme, incroyable, infatigable, multigénérationnel et inclassable, Jango Edwards reste un élément artistique incontrôlable… Au Café de la Gare, son spectacle est un savant mélange de tout ce qui fait rêver, les clowns, l’humour décalé et presque du sexy ! On se souvient de lui dans certaines émissions de télé comme Nulle Part Ailleurs, avec Antoine de Caunes et José Garcia où il mettait tout sens dessus dessous. Considéré comme le Coluche Américain, Jango Edwards et son spectacle sont une véritable bouffée d’oxygène avec une pointe de gaz hilarant !

jangoedwardscafedelagare2

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS