Skip to content

Vacances d’hiver : les spectacles pour les enfants

Si le printemps pointe déjà le bout de son nez, il est encore temps, pour nos petits bouts de chou, de profiter des derniers jours des vacances d’hiver ! Entre poésie, musique, magie et pièces classiques revisitées, les théâtres de la capitale regorgent de pépites culturelles tendres et ludiques à découvrir avec vos enfants, en famille. Voici notre sélection !

Le Chat botté à Alhambra

Le plus célèbre, le plus arrogant et le plus rusé des minets est de retour sur les planches de L’Alhambra ! Le Chat botté, équipé de sa légendaire paire de souliers, embarque les enfants (à partir de 3 ans) dans ses aventures comiques irrésistibles. Une chose est sûre, le héros malicieux du célèbre conte de Perrault ne prend pas une ride !

 

Le Petit Prince au Théâtre la Boussole

Pendant les vacances d’hiver, au Théâtre la Boussole, la talentueuse Compagnie Les Rêverbères vous propose de faire le plein d’émotions ! Venez découvrir ou redécouvrir la fabuleuse histoire du Petit Prince, le chef d’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, qui nous embarque dans un univers poétique à souhait ! « Dessine moi un mouton » !

14448370249035_photo_hd_24658

Cendrillon bottée au bois dormant

Une fée, un crapaud, une sorcière, une princesse, tous les personnages fantastiques sont réunis, tout est à sa place… Mais c’est sans compter sur l’espièglerie de la fée pipelette qui va tout chambouler. Au pays des contes, c’est le monde à l’envers !  Cendrillon bottée au bois dormant, une comédie rafraîchissante, pour les enfants, au Théâtre d’Edgar !

La Famille Maestro au Point Virgule

Prenez des mélodies mythiques, ajoutez-y une pincée de paroles amusantes et agrémentez le tout de petits sketchs délicieux : voilà une recette qui pétille ! La Famille Maestro, spectacle musical pour petits et grands, est un moyen original de découvrir, sous un autre angle, les airs les plus célèbres de la musique classique. Sur la scène du Point Virgule, à ne pas manquer !

1409564167_photo_hd_1832

L’Ecole des magiciens

Au Théâtre des Béliers Parisiens, c’est déjà la rentrée des classes, mais dans un établissement un peu particulier… L’école des magiciens ! Aux côtés de Sébastien Mossière (illusionniste, mime, marionnettiste et clown), le professeur blagueur et complice, vos enfants apprendront leurs premiers tours de magie. A voir !

Les Contes du Chat perché

Dans Les Contes du Chat perché, au Théâtre Lucernaire, les animaux prennent la parole ! Sur une mise en scène lumineuse de Thierry Jahn, Delphine et Marinette, les deux héroïnes imaginées par Marcel Aymé, vont vivre des aventures trépidantes. Drôle, ludique, intelligent, ce spectacle qui mélange théâtre et musique est une petite perle à découvrir d’urgence…. Pour les petits ou les grands ! Les Contes du Chat perché, des histoires cultes à redécouvrir !

14503451756069_photo_hd_9811

Les aventures d’Aladin au Palais Royal

Véritable triomphe au Théâtre du Palais Royal, le spectacle Aladinrevisité par Igor de Chaille et Jean Philippe Daguerre, revient sur les planches ! Notre héros tente toujours de déjouer les pièges du terrible Jaffar afin de conquérir la belle princesse Yasmine ! Une adaptation rythmée, chorégraphiée où se mêlent musiques ensoleillées, illusions et combats captivants… Un must see !

La Sorcière du placard aux balais

Retrouvez Monsieur Pierre et sa petite maison hantée par une étrange sorcière. Le Guichet Montparnasse accueille l’un des célèbres contes de la rue Boca, La Sorcière du placard aux balais pour le plus grand plaisir des tout-petits. Au programme, suspense et rebondissements !

14417895058350_photo_hd_24242

Raiponce et le Prince aventurier

Spectacle familial par excellence, découvrez l’une des pépites de la saison, l’adaptation moderne, dynamique et pleine d’humour du célèbre conte des Frères Grimm, Raiponce et le Prince Aventurier !  Après plus de 60 représentations à l’Espace Pierre Cardin, cette brillante pièce, co-écrit par l’un des adaptateurs des comédies musicales Cats, Dirty Dancing ou Le Bal des Vampires est de retour au Théâtre de la Porte Saint Martin. Nous, on adore !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS