Skip to content

Anne Delbée au Théâtre de la Contrescarpe

Pour les amoureux de la langue française, des belles lettres et des vers chantants, offrez-vous un moment poétique sans équivalent au Théâtre de la Contrescarpe. Dans Racine ou La Leçon de Phèdre, la grande tragédienne Anne Delbée vous délecte d’un brillant seul en scène touchant, drôle et ludique autour de la vie de l’auteur d’Andromaque et de Britannicus. A voir !

Anne Delbée dans Racine ou La Leçon de Phèdre

 

14557164066390_photo_hd_26854

Metteuse en scène et comédienne de renom, Anne Delbée avait déjà transcendé l’oeuvre de Jean Racine, notamment en 1995, à la Comédie Française (évidemment) avec une adaptation puissante, flamboyante, inoubliable de Phèdre. Sur les planches, et dans des costumes signés Christian Lacroix, on retrouvait alors François Beaulieu, Catherine Samie, Eric Génovèse et Martine Chevallier, étincelante dans le rôle-titre. Une histoire d’amour qui dure donc, entre Anne Delbée et la profondeur des textes de Racine. Cette saison, désireuse de faire résonner les valeurs du poète, elle propose au Théâtre de la Contrescarpe, une interprétation unique dans Racine ou La Leçon de Phèdre, un spectacle moderne, au carrefour de la conférence et du théâtre tragique, qui vise à transmettre plus qu’une passion : un savoir racinien, une manière de penser les mots. Accompagnée sur scène (et c’est un plus non négligeable), à l’accordéon, par Jean-Luc Brunetti, elle évoque toutes les étapes de la vie de l’auteur, passant avec ferveur d’une enfance solitaire à une vie d’adulte tumultueuse. A ne pas manquer !

Egalement à l’affiche

 

Avec une programmation riche et éclectique, le Théâtre de la Contrescarpe propose également un spectacle désopilant : Et pendant ce temps, Simone veille ! Avec humour, on découvre l’histoire de l’évolution de la condition féminine depuis les années 50 jusqu’à aujourd’hui en France. Au fil du spectacle, on suit trois lignées de femmes scrutées sous le regard à la fois comique et historique de Simone… Qui veille ! Le but, parler des femmes d’une façon différente, originale, en chansons, ou avec des sketches reprenant les petits aléas de la vie quotidienne. Culte !

14587327354264_photo_hd_25051

>> Réservez dès à présent vos places sur Ticketac.com pour découvrir le nouveau spectacle d’Anne Delbée

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS