Skip to content

Bonjour ivresse, ambiance survoltée à la Comédie Caumartin

« Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » disait le poète… du côté des planches, même constat ! Depuis 6 ans et après un succès lumineux au Théâtre des Feux de la Rampe, au Théâtre du Marais ou encore au Théâtre du Gymnase, Bonjour ivresse, la comédie culte et survitaminée signée Franck Le Hen, revient pour notre plus grand plaisir à la Comédie Caumartin ! On vous dit tout.

Bonjour ivresse, Franck Le Hen récidive !

bonjourivressecaumartinblog imgdansletexteBenoît retrouve, dans le coffre à jouets de son enfance, une to-do-list de choses à absolument accomplir avant de devenir trentenaire. Le hic, c’est qu’il aura 30 ans demain… Sa fête d’anniversaire, prévue pour le soir même, s’annonce donc mouvementée !

Après 6 saisons à guichets fermés et plus de 1700 représentations, Bonjour ivresse, comédie populaire énergisante et décomplexée reste une machine de guerre ! Loufoque à souhait, moderne, touchante, jamais vulgaire, elle dynamise, ventile et apporte un brin de gaieté aux nostalgiques des années 80/90 (la génération Goldorak et Club Dorothée). L’auteur/metteur-en-scène/comédien Franck Le Hen reprend les codes du boulevard traditionnel en y ajoutant une atmosphère finement décalée et un esprit des plus actuel, comme c’est d’ailleurs le cas dans toutes ses créations, Revenir un jour, Les homos préfèrent les blondes (qu’il a co-écrit avec Eléni Laiou) ou La star et son gorille, qu’il joue actuellement au Théâtre du Gymnase avec Kamel Djibaoui. Artiste infatigable et amoureux autant de l’écriture que du jeu, il nous propose depuis quelques années de belles pépites rafraîchissantes et drolatiques.

Sur la scène de la Comédie Caumartin, pour Bonjour ivresse, il s’est entouré de comédiens prometteurs comme Emmanuelle Boidron (que l’on a pu voir, à la télévision, dans la série Navarro sur TF1), Mélanie Kah, sublime dans le rôle de Wanda (animatrice de Miss VIP, Total Fun, chroniqueuse dans C’est pas trop tôt sur M6 et comédienne dans Légères et sans filtre, de l’humoriste Vanessa Ferry ou La Famille est dans le Pré, de Franck Le Hen également, au Théâtre Edgar) et Kevin Miranda, vedette de télé-réalité (Dilemme, les Anges 3) à la plastique parfaite et au talent certain pour la comédie (il a incarné le héros de la série Hollywood Girls, sur NRJ12). Aux amateurs d’un théâtre sans prise de tête et divertissant, voilà de quoi (amplement) vous satisfaire !

Egalement à l’affiche, à la Comédie Caumartin

Le printemps sera comédie ou ne le sera pas ! Pour faire travailler (en douceur) vos zygomatiques, découvrez Ma belle-mère, mon ex et moi, pièce désopilante signée Bruno Druart et Erwin Zirmi dans laquelle nous avions pu apprécier, en 2014, les talents de comédien de l’ex-footballeur Franck Leboeuf ! Cette saison, nouvelle distribution avec, sur les planches (entre autres), Véronique Demonge (Pas folles les guêpesEnfer et Contre Tout) et Olivier Benard, qui a fait ses premiers pas dans la série Sous le Soleil, sur TF1, puis que l’on a pu voir dans les Amazones, Revenir un jour, de Franck Le Hen (encore lui !), ou Scooby Doo et le Mystère de la Pyramide. A voir !

mabellemeremonexetmoicaumartinblog

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS