Skip to content

Chantal Ladesou est Peau de Vache au Théâtre Antoine

Après le succès retentissant de Nelson, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, Chantal Ladesou, humoriste irrésistible à la gouaille inimitable remonte sur les planches, au Théâtre Antoine, pour une comédie incontournable et pimentée à souhait… Peau de Vache ! Un classique de Barillet et Gredy, modernisé pour l’occasion et mis en scène par le génial Michel Fau. A voir !

Peau de Vache avec Chantal Ladesou

peaudevachetheatreantoineblognew imgdanstexteMarion et Alexis Bruker, un célèbre violoncelliste, filent depuis plusieurs années le parfait amour. Tout va bien dans le meilleur des mondes, si tant est que madame le veuille bien… Véritable dragon conjugal, celle-ci martyrise en effet son entourage, d’une autorité débordante, d’une franchise à toute épreuve et d’une tyrannie continuelle. Surnommée Peau de Vache depuis sa plus tendre enfance, le personnage haut en couleur qu’interprète Chantal Ladesou va devoir faire face à un problème de taille, une jeune journaliste douce et attentionnée, Pauline, qui a jeté son dévolu sur Alexis…. Entre les femmes s’ouvre une lutte sanguinaire !

Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, duo iconique d’une comédie théâtrale à la française, moderne, décomplexée, fine et intelligente (auteurs également du triomphal Fleur de Cactus, à l’affiche la saison dernière au Théâtre Antoine, avec Catherine Frot et Michel Fau), ont présenté cette pièce il y a plus de 40 ans, au Théâtre de la Madeleine. Sur les planches, on retrouvait alors Daniel Ceccaldi, Danielle Volle et Sophie Desmarets, comédienne accomplie, spécialiste des pièces de boulevard et parfaite en mégère non-apprivoisée, malgré sa jovialité exemplaire. Cette saison, c’est l’impérial Michel Fau (bientôt à l’affiche d’Un Amour qui ne finit pas) qui orchestre cette nouvelle adaptation de Barillet et Grédy avec, dans le rôle principal, une humoriste hors pair, Chantal Ladesou. L’actrice qui a débuté au Petit Théâtre de Bouvard puis qui a perfectionné son style dans la Classe, en 1987 (actuelle sociétaire des Grosses Têtes, sur RTL, avec Laurent Ruquier) se glisse dans la peau de cette peau de vache, pas si méchante que ça d’ailleurs, mais plutôt sincère à l’extrême. A ne pas manquer !

Egalement à l’affiche au Théâtre Antoine

Attention, il revient… Et plus piquant que jamais ! Découvrez, sur les planches du Théâtre Antoine, le nouveau spectacle de Didier Bénureau, Bénureau avec des cochons, qui allie, avec brio, sketches et chansons. Accompagné, tout au long de celui-ci, par le groupe de musique Les Cochons dans l’Espace, l’humoriste émérite signe ici un spectacle hilarant et décalé, parfait pour décompresser !

benureau

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS