Skip to content

Davy Sardou et Arié Elmaleh dans Le Plus Beau Jour

Amateurs de comédies survitaminées, sortez les agendas ! Au Théâtre Hébertot, découvrez Le Plus Beau Jour, adaptation croquante du roman éponyme de David Foenkinos… Sur les planches, Anne Bourgeois et Sonia Sariel mettent en scène un casting de choix, Davy Sardou, Arié Elmaleh, Constance Dollé et Marie-Julie Baup… On vous dit tout !

Le Plus Beau Jour au Théâtre Hébertot

leplusbeaujourblog imgdansletexteDavid Foenkinos fait partie de ces jeunes romanciers français a qui tout réussi ! Prix Renaudot en 2014 (également Globe de Cristal du meilleur roman, prix Goncourt des lycéens et finaliste du prix Goncourt…) pour le sublime et dramatique, Charlotte (inspiré de la vie de Charlotte Salomon, jeune peintre berlinoise morte à Auschwitz), il inspire autant sur les planches que sur Grand Ecran. Au cinéma, on se souvient notamment de La Délicatesse, en 2011, qu’il co-réalise avec son frère Stéphane et qui réunissait Audrey Tautou et François Damiens autour d’une histoire d’amour improbable et irrésistible. Difficile également de ne pas tomber sous le charme de son roman Les Souvenirs et de l’adaptation de Jean-Pierre Rouve, en 2014, avec comme acteurs principaux Michel Blanc et Chantal Lauby.

Côté Théâtre, en 2008, au Studio des Champs-Elysées (et dans l’idée de voir ses personnages de romancier prendre vie sur scène), il présente sa première pièce, Célibataires, avec Christian Charmetant et Catherine Jacob, une comédie rayonnante qui va connaitre un succès mérité. Cette saison, c’est au Théâtre Hébertot que David Foenkinos nous livre son dernier petit bijou, Le Plus Beau Jour. Sur une mise en scène d’Anne Bourgeois et Sonia Sariel, on rentre dans le quotidien pouponnant d’un jeune couple.

Nathalie vient tout juste d’avoir un enfant et, quelques heures seulement après l’accouchement, Pierre, son conjoint, décide d’inviter son meilleur ami Michel à rencontrer le bébé. Le moment est un peu trop soudain d’autant que celui-ci, sans vergogne, va ramener sa nouvelle fiancée… Les acteurs de cette comédie fraîche et moderne sont Marie Julie Baup, Constance Dollé, Arié Elmaleh (petit frère de Gad Elmaleh), comédien délicieux, talentueux et hilarant (génial dans la pièce Irrésistible, de Fabrice Roger-Lacan, mise en scène par Isabelle Nanty avec Virginie Ledoyen) et Davy Sardou, toujours aussi impeccable dans ses interprétations (Molière du comédien dans un second rôle pour L’Affrontement, en 2014). A ne pas manquer !

Egalement à l’affiche

Au Théâtre Hébertot, cette saison, on met les petits plats dans les grands ! Déjà fort d’un grand succès national et sur une mise en scène de Georges Werler, découvrez A tort et à raison. Sur les planches, l’inénarrable Michel Bouquet joue le rôle de Wilhelm Furtwängler, un chef d’orchestre allemand suspecté de compromission avec le régime nazi pendant la guerre et dont le commandant Steve Arnold (interprété par Francis Lombrail) entend bien prouver sa culpabilité. Un face à face saisissant. A voir !

a tort et a raison image dans le texte blog

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS