Skip to content

Edmond, nouvelle création d’Alexis Michalik au Théâtre du Palais Royal

Artiste complet, auteur insatiable, Alexis Michalik nous a passionné (et nous enchante encore) avec Le Porteur d’histoire et Le Cercle des illusionnistes, deux pépites théâtrales devenues cultes. Cette saison, il présente sa toute dernière création, Edmond, au Théâtre du Palais Royal… Attention, événement droit devant !

Alexis Michalik sur les traces d’Edmond Rostand

edmondmichalikblog imgdansletexteIl est l’homme de tous les succès, deux Molières pour le Porteur d’Histoire (sa première pièce), trois pour Le Cercle des Illusionnistes (Molière de l’auteur, Molière du metteur en scène et Molière de la révélation théâtrale pour Jeanne Arènes, en 2014), il cumule les récompenses… Et c’est amplement mérité ! Alexis Michalik, créateur d’émotions, talentueux autant dans les mots que dans le jeu de comédien, est l’une des valeurs montantes du théâtre français moderne. Avec brio, il décloisonne les genres, nous offre des voyages dans le temps, démultiplie les lieux et colore ses histoires d’un suspens haletant. Cette saison (hourra !), on retrouve l’univers fantastique et décalé du jeune auteur, sur les planches du majestueux Théâtre du Palais Royal, pour une toute nouvelle création : Edmond.

On connaissait l’attrait de Michalik pour les personnages illustres et les folles adaptations avec, notamment, La mégère à peu près apprivoisée, une comédie musicale déjantée, adaptée de Shakespeare, au Splendid et au Vingtième Théâtre (de 2009 à 2010) ou Une Folle Journée (sa première mise en scène)comédie drôle et loufoque adaptée du Mariage de Figaro de Beaumarchais. Le voilà qui récidive avec une nouvelle pièce inspirée de la vie du célèbre dramaturge Edmond Rostand. L’action se déroule au moment où, en proie à d’importantes angoisses, « Edmond » se met à l’écriture de Cyrano de Bergerac. Sur scène, on nous promet un « vrai théâtre de troupe » (douze comédiens) et une aventure digne des grandes épopées théâtrales du 19ème siècle… Décidément, Alexis Michalik a le pif pour aiguiser notre curiosité et l’art de nous mettre en appétit ! Sans doute l’une des pièces événements de la rentrée. A ne pas manquer !

Programmation alléchante au Théâtre du Palais Royal

En plus du retour annoncé d’un « nouveau Michalik » sur les mythiques planches du Théâtre du Palais Royal, on nous informe également de la reprise de Comic-Hall, le one-woman-show musical délirant de la sublime Christelle Chollet. Sur scène, la pétillante comédienne/chanteuse/humoriste est une véritable pile électrique qui fait participer et surprend (toujours) le public dans un spectacle rythmé au cordeau, plein de dérision, de rires, de tubes intemporels revisités et de sketches délicieusement drôles… Irrésistible, à voir !

christellecholletpalaisroyalaout2

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS