Skip to content

Faites l’amour, pas des gosses au Théâtre les Blancs Manteaux

Au mois d’avril, si l’on ne doit se découvrir d’un fil, il est largement conseillé de rire ! Hasard du calendrier ou heureuse coïncidence, le Théâtre des Blancs Manteaux nous offre une comédie romantique haute en couleur, parfaite pour activer les zygomatiques et se détendre un peu… Faites l’amour pas des gosses !

Conseil du jour : Faites l’amour, pas des gosses

faiteslamourpasdesgossesblog imgdansletextePour commencer le printemps sous les meilleurs auspices, rien de tel qu’une bonne pièce drôle et récréative… Au Théâtre les Blancs Manteaux, lieu familier du genre, découvrez Faites l’amour, pas des gosses, une comédie romantique décomplexée qui peint avec brio les changements radicaux qui s’opèrent au sein d’un couple à la naissance d’un enfant. Sur les planches, Pauline Joquel (découverte dans Fripouille Et Carabistouille ou dans la Cave aux Folles, à la Comédie Saint-Michel) et Jonathan Dos Santos (qui co-signait, l’an dernier,  avec Julien Héteau, la mise en scène du désopilant Venise sous la neige, au Funambule) jouent deux parents complètement dépassés par un quotidien… chamboulé ! De nombreux thèmes sont abordés comme la grossesse, l’accouchement, le mariage ou encore l’adolescence.

La mise en scène est laissée à deux habitués de la comédie théâtrale, Sacha Judaszko, humoriste émérite actuellement à l’affiche de Mon pote est une femme comme les autres, avec Charlotte Valandrey, au Théâtre Edgar, ainsi que dans Prête-moi ta femme, avec Anne-Sophie Bajon et Thibault de Lussy au Théâtre Bo Saint-Martin (il signe également la mise en scène du nouveau one-man-show de Cauet prévu pour 2017 à la Cigale) et Sophie Depooter qui a récemment mise en scène Après le mariage… les emmerdes, à la Grande-Comédie et le spectacle de l’humoriste Cartouche La véritable histoire de Zorro au Théâtre Montorgueil. Regroupement de talents donc, au Théâtre les Blancs Manteaux pour Faites l’amour, pas des gosses !

Les parents viennent de Mars, les enfants… du McDo !

Egalement à l’affiche du Théâtre les Blancs Manteaux, une comédie qui pourrait être la suite logique de la première présentée ci-dessus ! Ecrite et mise en scène par Rodolphe Le Corre, Les parents viennent de Mars, les enfants… du McDo décrit les relations parents-enfants qui peuvent s’avérer parfois assez compliquées lorsque approche l’adolescence… Entre les parents qui ne comprennent pas leurs enfants et ces derniers qui se demandent s’ils n’ont pas été adoptés, cette pièce vous fera rire aux éclats !
lesparentviennentdemarsblog imgbastexte

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS