Skip to content

Francis Huster et Regis Laspalès au Théâtre des Variétés

Qu’il sent bon le printemps 2016 ! Au Théâtre des Variétés, découvrez la toute nouvelle comédie de Laurent Ruquier : A droite à gauche, véritable invitation à décortiquer les pensées de tout un chacun sur les tendances politiques, alors que les élections se profilent… Sur les planches, un duo délirant, complètement inattendu, Francis Huster et Régis Laspalès. A voir, évidemment !

A droite à Gauche : duo atypique et irrésistible

adroiteagauchevarietesblog imgdansletextePour se détendre à l’arrivée des beaux jours et faire gigoter ses zygomatiques, quoi de mieux que deux comédiens de renom pour une pièce dynamique et actuelle ! A droite à gauche, c’est la rencontre folle entre un acteur riche et célèbre (Francis Huster) plutôt socialiste et son plombier (Regis Laspales), un ouvrier lambda, plutôt de droite… Pour ces deux personnages, la situation est incompréhensible, comment peut-on être fortuné… et de gauche ? Comment peut-on être de la classe populaire… et de droite ? A quelques mois des élections présidentielles, s’annonce une confrontation idéologique et politique pimentée !

Après le succès, cette saison, d’Avanti, au Théâtre des Bouffes Parisiens, avec Ingrid Chauvin et Thierry Lopez (nommé deux fois aux Molières pour son interprétation lumineuse d’Aldo), on retrouve une nouvelle fois le grand Francis Huster (qui a remporté notamment le Globe de Cristal comme meilleur comédien dans Le Joueur d’échecsen 2015) sur une mise en scène de Steve Suissa… Et on adore ça ! L’acteur exulte dans dans ce genre de comédie décomplexée, simple, drôle et jubilatoire d’autant qu’il est accompagné, au Théâtre des Variétés, par un compère de choix… Regis Laspalès. Celui qui aura marqué les esprits du public français pour son duo comique culte avec Philippe Chevallier, fait des infidélités (après des années « en couple », sur scène) à son acolyte de toujours ! Et si certains ont essayé (mais ils ont eu des problèmes) de le faire jouer en paire avec d’autres comédiens, il fallait bien le talent d’écriture de Laurent Ruquier pour que cela se fasse en beauté et avec panache !

Dans cette pièce, et après le succès de sa dernière création Je Préfère qu’on reste amis, l’humoriste/présentateur/auteur/producteur tend à casser les préjugés sur les profils et les appartenances politiques et mène les deux acteurs sur un chemin audacieux où se mêlent les idéaux et les confrontations terre à terre. A vos agendas !

Egalement à l’affiche au Théâtre des Variétés

A l’affiche actuellement au Théâtre des Variétés découvrez Un Nouveau Départ, comédie romantique signée Antoine Rault, avec Christian Vadim et Corinne Touzet, sur une mise en scène de Christophe Lidon. Un joli conte de Noël qui rassemble les deux comédiens talentueux dans une aventure drôle et attachante… Pour prouver à son adolescente de fille (Fanny Guillot) qu’elle peut être altruiste, une chef d’entreprise un peu surmenée invite un SDF à partager leur repas de réveillon. Mais cette rencontre anodine va changer leur vie. A voir !

unnouveaudepart blog

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS