Skip to content

Il était Une Fable avec Catherine Laborde au Théâtre le Ranelagh

Et si Jean de La Fontaine était de retour ? Le célèbre Théâtre le Ranelagh accueille sur scène Il était Une Fable, avec Catherine Laborde. Cette figure de la télévision, qu’on ne présente plus, parcourt avec passion les plus célèbres fables de La Fontaine.

Les Fables de La Fontaine prennent vie sur les planches

ilétaitunefable

Il était Une Fable est une pièce qui met en scène certaines des plus célèbres fables de Jean de La Fontaine,  auteur français renommé du XVIIème siècle. Ce grand écrivain a publié de très nombreux  poèmes, mais ce sont surtout ses fables, mettant en scène des animaux aux allures humaines et leurs célèbres morales, qui a fait son succès. Elles alimentent même l’éducation de générations de petits Français depuis des siècles. Dans le spectacle proposé au Théâtre le Ranelagh, Catherine Laborde conte aux spectateurs treize de ces fables incontournables, telles que Le Corbeau et le Renard, Le Loup et le Chien, La Cigale et la Fourmi ou encore Le Chat, la Belette et le petit Lapin. Ce n’est pas la première fois que cette dame météo foule les planches. Même si le public connait son visage comme présentatrice météo, il la découvre sur scène dans les pièces L’Église de Louis-Ferdinand Céline ou encore L’Habilleur de Ronald Harwood. Cette amoureuse des Fables de La Fontaine anime avec passion cette lecture de la pièce Il était Une Fable. Un moment agréable qui permet de plonger en enfance et de redécouvrir des œuvres cultes !

Une riche programmation au Théâtre le Ranelagh

La salle parisienne propose également sur sa scène la pièce Le Crime de l’Orpheline, cette création originale est signée Florence Andrieu et Flannan Obé. Ces artistes de talents sont déjà passé par l’épreuve de l’écriture pour de nombreuses pièces. On les retrouve également sur scène accompagnée par la comédienne Jeannette Salvador. Cette pièce au ton unique et sombre mais comique, conte l’histoire la relation d’une orpheline pauvre avec sa tutrice, de sa rencontre avec un homme des rues et un prétendant aux humeurs changeantes. C’est le réputé Philippe Lelièvre qui met en scène ce spectacle avec l’aide de Marcela Makarova. A ne pas manquer !

14564948727874_photo_hd_27023

 

>> Réservez dès à présent vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS