Skip to content

Laurence Oltuski divorce au scalpel, au Grand Point-Virgule

Idéal pour se détendre pendant les vacances, découvrez sans tarder Divorce au scalpel, sur la scène du Grand Point-Virgule. Dans cette comédie printanière rafraichissante et décalée signée Frédérique Fall et Alain Etévé, on retrouve, avec grand plaisir, l’irrésistible Laurence Oltuski. Une pièce à partager avec son ex, en couple ou avec des amis !

Divorce au Scalpel ou l’amour dans tous ces états !

divorceauscalpelblog imgdansletexteÇa n’est un secret pour personne, les temps sont durs et un loyer coûte cher… C’est d’ailleurs pour cela que, trois mois après leur divorce, Aurélien (Pierre Khorsand) et Oriane (Laurence Oltuski) sont encore obligé de cohabiter dans leur petit appartement. En revanche, ils auraient pu éviter de cacher leur séparation à tout leur entourage ! D’autant que Mathilde (Hélène Derégrier), la mère d’Oriane, débarque à l’improviste pour fêter les 15 ans de mariage du couple et que Karen (Karine Lyachenko), une ex d’Aurélien, semble avoir à nouveau jeté son dévolu sur le jeune homme… Ajoutez à cela un psychothérapeute conjugal loufoque (Loïc Blanco) et vous obtenez un cocktail explosif !

Sur les planches de la célèbre salle du Grand Point-Virgule, Jean-Philippe Azéma met en scène une drôle de comédie ! Celui qui a souvent (et avec brio) adapté des classiques (Les fourberies de Scapin, au Théâtre de la Porte Saint-Martin ou Le médecin malgré lui, au Théâtre du Gymnase), propose ici une pièce dynamique, dans l’air du temps, aux allures de boulevard mais aux accents comiques résolument modernes (preuve en est, elle se joue dans l’un des plus grands théâtres parisiens dédiés au one-man-show, au stand-up…). Dans un véritable esprit de troupe, Divorce au scalpel, de Frédérique Fall et Alain Etévé, est une réflexion drôle et décomplexée sur les rapports humains, sur les amours perdus (ou pas) et sur la vie de couple en général.

Du côté des comédiens, on retrouve avec plaisir Laurence Oltuski qui, décidément, est parfaite dans ce genre de pièces « feel-good » où l’humour se savoure sur plusieurs degrés. Si vous l’aimez dans la série Soda, aux côté de Guy Lecluyse et Kev Adams, sur W9, vous allez l’adorer au Grand Point-Virgule !

Egalement à l’affiche au Grand-Point Virgule

 

Si les seuls-en-scène font légion dans l’antre joyeux de Jean-Marc Dumontet (Bobino, Point-Virgule et Grand Point-Virgule), les pièces se font un peu plus rare… Et pourtant ! A l’affiche cette saison, en plus de Divorce au scalpel, on retrouve également Desperate Housemen, spectacle en trio, au carrefour des genres, entre stand-up et comédie romantique classique qui nous dévoile les déboires sentimentaux et les problèmes de communication entre homme et femme. Une pièce devenue culte qui rassemble sur les planches un trio d’humoristes émérites : Alexis Macquart, Jérome Daran et Stéphane Murat. A ne (surtout) pas manquer !

 

desperate blog

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS