Skip to content

Le Pioupiou avec Andy Cocq et Rebecca Azan à l’Apollo

A l’affiche de l’Apollo Théâtre une comédie déjantée !  Le Pioupiou, écrit et interprété par Andy Cocq et Rebecca Azan, suit l’histoire de Jérôme et Djessica, dont la vie de couple va être bouleversée par la découverte de l’homosexualité de Jérôme… Les tentations et les non-dits vont occasionner des situations loufoques, dans cette pièce originale mise en scène par Claudia Tagbo !

Le Pioupiou, comédie pimentée

 

14599357642979_photo_hd_27489Le Pioupiou, c’est l’histoire de Jérome et de sa compagne Djessica. Malgré leurs caractères différents et délirants, ils se complètent et s’aiment à la folie. C’est donc tout naturellement qu’ils décident d’emménager ensemble et de concevoir un enfant. Mais la rencontre de Jérôme avec Ludo et la découverte de son homosexualité va venir chambouler leurs plans. Au travers de cette histoire moderne les auteurs, Rebecca Azan et Andy Cocq abordent les thèmes du couple et de l’homosexualité mais aussi de la fidélité et des responsabilités.

Avant d’écrire et d’interpréter ce spectacle à l’Apollo Théâtre, Rebecca Azan s’est essayée à plusieurs médias et genres. Après avoir fini le cours Florent, elle travaille sur le plateau de Tout le Monde en Parle, puis joue dans plusieurs pièces de théâtre, dont Les Abimés au Festival d’Avignon. Outre des programmes courts sur Canal +, on a pu récemment la voir au cinéma dans Amis Publics aux côtés de Kev Adams.

Dans Le Pioupiou, elle partage la scène avec Andy Cocq, co-auteur et interprète de Jérôme. Le public le découvre en tant que danseur dans l’émission Les années Tube ou encore dans le rôle de Ziggy dans l’opéra-rock Starmania. Après avoir débuté au cinéma dans la comédie Agathe Cléry, il enchaîne avec son propre one-man show Garçon Manqué en 2012. Le public l’a récemment vu dans Les Nouvelles aventures d’Aladin ou dans l’émission d’Arthur, Tout est permis, sur TF1.

claudiatagboapolloblog imgbastexte

© John Waxxx

Pour mettre en scène ces deux comédiens survitaminés, il fallait bien une artiste au caractère bien trempé… Qui de mieux que la féline Claudia Tagbo pour relever le défi ! Après avoir arpenté les planches dans des pièces telles que Demandez-nous pardon de Mata Gabin et s’être essayée au cinéma (Mama Aloko), c’est au Jamel Comedy Club en 2006 qu’elle peut enfin exprimer son humour pétillant. Elle a depuis aussi été chroniqueuse dans Le Bureau des plaintes et Ce soir Avec Arthur. Le Pioupiou à l’Apollo Théatre, ce sont les talents humoristiques et les univers riches de ces trois artistes qui se rencontrent et font des étincelles. Une comédie à ne pas manquer !

L’humour à l’affiche de l’Apollo Théâtre

Autre artiste à fouler les planches de l’Apollo Théâtre, l’humoriste et imitateur Rémi Marceau dans son One-man-show : Qui se cache derrière Rémi Marceau ?. Dans ce spectacle sans tabou ni limites, il imite et caricature avec délectation nos politiques, célébrités et autres sportifs. S’il est aujourd’hui chroniqueur sur Rire et Chansons tous les jours, dans Marceau refait l’info, c’est sur M6 que Rémi Marceau fait ses premiers pas. En effet, c’est l’émission Graines de star qui le fait connaître au public. Il passe ensuite sur les plateaux de télévision, fait la première partie de Dany Boon en Belgique, avant de faire ses débuts de chroniqueur radio en 2007, sur Rire et Chansons. Il écumera par la suite les télés et radios en tant que chroniqueur, pastichant librement toutes les figures de la vie publique.

14599376053699_photo_hd_27490

>> Réservez dès à présent vos places sur Ticketac.com

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS