Skip to content

Les Amazones, avec Sonia Dubois au Théâtre Daunou

Au Théâtre Daunou, avec Sonia Dubois et sur une mise en scène délirante d’Anthony Marty et Nicolas Vitiello, (re)découvrez la comédie culte Les Amazones, ou quand trois copines non casées voient leur bonne entente se faner à vitesse grand V à l’arrivée d’un jeune et beau trentenaire ! Martine, Micky et Annie sont loin de se douter des ravages que celui-ci va provoquer, jusque dans le voisinage…

Les Amazones du Théâtre Daunou

lesamazonesdaunoublog imgdansletexteL’amitié peut-elle résister quand les hormones s’affolent ? La célèbre pièce Les Amazones, de Jean-Marie Chevret, met en scène trois femmes qui vivent leur célibat dans une parfaite harmonie, à l’heure où les sites de rencontre ont pourtant bonne presse et permettent de trouver l’âme sœur. Le trio infernal n’est pourtant pas au bout de ses surprises en faisant la rencontre d’un jeune et beau trentenaire, qui va faire exploser leur amitié. La bonne entente n’est plus au rendez-vous et pourrait bien s’étioler pour de bon…

Après un succès éclatant au Théâtre Rive Gauche, en 2002, puis au Théâtre de la Renaissance en 2007 avec Les Amazones, 3 ans après, la pièce s’offre un bain de fraîcheur avec une nouvelle distribution… Enfin presque ! On retrouve (avec plaisir) sur les planches, Sonia Dubois, déjà présente dans le précédent spectacle aux côtés de Danièle Evenou (actuellement à l’affiche de Toc Toc, avec Popeck, au Palace) et Chantal Ladesou (bientôt Peau de Vache, au Théâtre Antoine et en ce moment sur les planches au Théâtre de la Porte Saint-Martin avec Nelson), accompagnée cette fois-ci par Virginie Pradal et Marie-Bénédicte Roy, habituée du Théâtre Daunou puisque nous l’avions vu l’an dernier, dans Ma femme est sortie, comédie désopilante de Jean Barbier.

Sonia Dubois, de Frou-frou aux Amazones

Une personnalité hors norme, un franc-parler ravageur, révélée au grand public en 1992 dans l’émission de Christine Bravo Frou-Frou, Sonia Dubois commence le théâtre sur le tard, en 2004, avec Les Amazones. Sur une mise en scène alors de Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé (le duo signe également la mise en scène des Voisins du dessus, actuellement à l’affiche de la Comédie Bastille), c’est la révélation ! Elle enchaîne avec le cultissime Les Monologues du vagin, d’Eve Ensler, puis Ma femme est folle, La Parenthèse et Sors de ce corps de Willy Liechty. Mieux vaut tard que jamais, donc ! Aujourd’hui, comédienne et auteure accomplie, elle continue de mener une carrière trépidante, toujours avec la plume comme exutoire…

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS