Skip to content

Les félines Coquettes rugissent au Grand Point-Virgule

Vous avez le moral en berne ? Cure de sourire conseillée au Grand Point-Virgule avec le nouveau phénomène vocal 100% girly : Les Coquettes. Sur les planches, les félines Lola, Juliette et Marie modernisent la chanson grivoise, la colorent d’élégance, de glamour et de pop, chatouillent nos oreilles d’harmonisations jolies et de sketchs pimentés… A ne pas manquer !

A la Coquette du monde

lescoquettesblog imgdansletexteElles sont sublimes, chantent à merveille et ont un humour décalé à tomber par terre… Les Coquettes, drôles de dames aux personnalités complémentaires (il y a la blonde gaffeuse, la brune enflammée et la pulpeuse fantaisiste) apportent un souffle frais et ravageur au théâtre musical. Sans tabou, le trio ose tout, aborde tous les sujets, des plus délicats (suicide, pédophilie, excision) aux plus coquins (on adore leur chanson sur « la petite fessée du dimanche soir »…) et nous offre, au Grand Point-Virgule, un spectacle délirant au carrefour entre le stand-up, la comédie et la chanson. Il y a un côté Andrews Sisters chez les Coquettes, c’est sûr, un esprit cabaret, sans doute, mais on peut y voir également une touche de Giedre, une pincée d’Oldelaf, un brin de Wriggles… Des textes décomplexés en somme, accordés à des harmonisations soignées et maitrisées.

Si les trois copines dans le vent se sont rencontrées dans le célèbre spectacle musical de Louis Chédid, le Soldat Rose, on a aussi pu les voir dans des courts-métrages et sur les podiums pour Juliette Faucon (égérie de la marque de produits de luxe Balzarines, elle a participé, aux cotés de Cara Delevingne et Pharell Williams, au dernier court-métrage de Karl Lagerfeld, Reincarnation), dans des comédies musicales et au théâtre pour Marie Facundo (Dothy et le Magicien d’Oz, Cendrillon, Salut les copains, ou dans la pièce Le Placard, sur une mise en scène de Francis Veber) et Lola Cès (HairsprayDracula, Sister Act, Love Circus…) qui mène également en parallèle une belle carrière d’auteure (elle a écrit notamment les chansons du spectacle Les malheurs de Sophie).

Des parcours déjà impressionnants pour un trio qui l’est tout autant ! A voir d’urgence.


Chansons à gogo au Grand Point-Virgule

Sur scène depuis 1998 et après une saison triomphale au Point-Virgule, (re)découvrez pour une date exceptionnelle au Grand Point-Virgule, les Frères Brothers et leur humour vocal inimitable. Un spectacle hilarant pour une interprétation, sans fausse note, des plus beaux textes et chansons issus du répertoire francophone. Détendez vos zygomatiques avec panache !

Point-Virgule

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS