Skip to content

Nuit d’ivresse, de Josiane Balasko, au Théâtre Michel

Quand deux personnalités diamétralement opposées se rencontrent au hasard d’une soirée, dans un café minable, tous les scénarios sont possibles… D’autant qu’ils ne vont pas boire que de l’eau ! Nuit d’ivresse, la pièce culte signée Josiane Balasko, est adaptée sur la scène du Théâtre Michel avec Elisabeth Buffet et Denis Maréchal. A ne pas manquer !

Elisabeth Nuffet et Denis Maréchal pour une Nuit d’ivresse

 

nuitdivressetheatremichelblog imgdansletexteJacques (Denis Maréchal) et Simone (Elisabeth Buffet) sont deux personnes que la vie n’a pas mené sur les mêmes chemins. Elle, profite de quelques jours de permission d’une détention en prison. Lui, vient tout juste de recevoir un prix récompensant ses performances d’animateur télévisé. Ils ne se connaissent absolument pas mais vont se rencontrer au hasard d’un bar miteux à coté d’une gare parisienne. Ensemble et sous le regard indiscret d’un barman bavard et étouffant (Jean-Louis Barcelona), ils vont vivre une totale Nuit d’ivresse ! Le lendemain matin, ils se réveillent tous deux dans le luxueux appartement de Jacques…

Ce duo irrésistible et improbable, joué à l’origine par Michel Blanc et Josiane Balasko (également auteure de la pièce) sur la scène mythique du Splendid (puis par Josianne Balasko et Thierry Lhermitte, au cinéma, en 1986) est ici incarné par le talentueux Denis Maréchal (découvert dans l’émission Graines de Star puis révélé au grand public dans la nouvelle Bande du Carré Blanc, juste après les Nous C Nous), connu pour ses one-man-shows décapants (on se souvient de l’hilarant Denis Maréchal passe la seconde, en 2007) et la pétillante toulonnaise Elisabeth Buffet, comédienne déjantée au caractère bien trempé et à l’humour abrasif (Prix de la Révélation Française au Festival Juste Pour Rire de Montréal). Sur les planches, du Théâtre Michel et sur une mise en scène de Dominique Gaillo, (re)découvrez une comédie dynamique, décomplexée, folle et mémorable, à l’image d’une authentique Nuit d’Ivresse !

Egalement à l’affiche au Théâtre Michel

Sur la scène du Théâtre Michel, à découvrir également, le nouveau spectacle de Luc Antoni : Cavale. Avec brio, celui qui brûlait les planches du Théâtre du Carré Blanc avec Jean Dujardin et Bruno Salomone dans la troupe des Nous C Nous, décloisonne les genres pour un show 100% atypique, poétique, fantaisiste et délirant à souhait. Un roi en herbe de l’évasion et des bons mots qui frise le surréalisme avec talent !

lucantonicavaleblog imgdansletextebas

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS