Skip to content

OdinO, pop symphonique à Bobino

De l’automne jusqu’au printemps prochain, sur les planches de la fameuse salle Bobino, vivez un concert hors du commun, spectaculaire, à la croisée des genres musicaux…. Dans OdinO, le célèbre chef classique Sylvain Audinovski dirige un orchestre de pop symphonique. A ne pas manquer !

OdinO, l’orchestre autrement

 

odinobobinoblog imgdansletexteAux amateurs de mélodies puissantes, de douces mélopées ou de cantates aériennes, voilà de quoi ravir vos gourmandes oreilles ! OdinO, projet ambitieux, fou, drôle, émouvant, est surtout un spectacle original porté par un passionné. Sylvain Audinovski, chef d’orchestre émérite formé au Conservatoire National de Paris (triple lauréat du CNSMDP, lauréat du concours de direction d’orchestre de Zagreb), ancien élève de Jean-françois Zygel et Yutaka Sado, est un amoureux fidèle de l’orchestre. Depuis qu’il manie la baguette, il a pour appétence de décloisonner les styles, d’ouvrir au plus grand nombre les émotions que prodigue l’écoute de grands classiques. C’est d’ailleurs en ce sens qu’il crée en 2007 l’Ensemble Bonsaï et s’aventure avec brio hors des sentiers orchestraux habituels, rendant la musique classique ludique et facile d’accès. Mais l’ambition est grande et l’inspiration créatrice, sous l’égide du producteur Gérard Louvin et de l’auteur-compositeur Daniel Moyne, Sylvain Audinovski lance le projet OdinO.

Dans cette expérience musicale unique à Bobino, Adèle, Queen ou Michael Jackson côtoient Tchaïkovski et Brahms. Plus de quinze standards de la musique contemporaine seront ainsi repris par un orchestre de 80 musiciens… Rien que ça ! Un spectacle renversant qui casse les codes, écarte d’un revers de la main les frontières entre les genres et réconciliera, sans doute, les amateurs du Top 50 avec les puristes des grands compositeurs. Incontournable !


Humour toujours à Bobino

Début juin, Bobino accueillera un spectacle d’un tout autre registre puisque ce sont les humoristes du Point-Virgule qui viendront titiller les zygomatiques du public. Rendez-vous annuel depuis 2008, Le Point-Virgule fait Bobino, c’est aussi bien l’occasion de découvrir de nouvelles têtes de l’humour et du stand-up que des artistes qui ont déjà fait leurs preuves comme Oldelaf ou Redouane Harjane (à l’affiche, en mai, au Café de la Danse). Pour les gagas du rire, c’est l’occasion parfaite de venir applaudir les rock stars du moment dans un show rythmé proposant toute une galerie d’artistes et de personnages haut en couleur. A voir !

lepointvirgulefaitbobinoblog imgdansletextebas

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS