Skip to content

A vos souhaits! Bernard Menez au Théâtre du Gymnase

La pièce A vos souhaits!, avec Bernard Menez, est en ce moment à l’affiche du Théâtre du Gymnase. Véritable vaudeville moderne, l’œuvre suit une galerie de personnages fantasques réunis par la mort d’un riche romancier. Tout ce petit monde va se retrouver pris dans un déluge de situations folles… On vous dit tout !

A vos souhaits ! Comédie irrésistible signée Pierre Chesnot

 

1463144814727_photo_hd_27975

L’histoire se déroule alors que l’on vient d’ouvrir le testament d’un écrivain richissime fraîchement décédé… Plus qu’une famille et des proches en larmes, c’est tout une ribambelle de profiteurs cyniques et intéressés qui va venir s’agglutiner autour du cercueil. Mais à l’intérieur de celui-ci, une petite surprise les attend… Les multiples quiproquos et péripéties sont l’occasion, pour l’auteur, de nous faire rire à propos de la mort et surtout de l’avidité de ceux qui restent !

Cet auteur inspiré, c’est Pierre Chesnot, dramaturge comique à qui l’on doit des pièces telles que Un beau salaud (dans laquelle on avait pu voir jouer Bernard Tapie, parfait dans le rôle), Les copines ou encore Hôtel très particulier. L’excellent Luq Hammett se charge quant à lui de la mise en scène. Comédien de doublage pour des films cultes (il était notamment la voix de Marty McFly dans Retour vers le futur, ou encore celle de Roger Rabbit), il a joué récemment au théâtre dans L’amiral et L’emmerdeur de Francis Veber. Il a mis en scène de nombreuses pièces depuis 2005, dont deux simplement en 2016 (Mon pote est une femme comme les autres d’Anthony Michineau et Bon pour accord d’Éric Le Roch) !

Côté distribution, il y a aussi de quoi faire ! Dans le rôle du gendre, on retrouve l’infatigable Bernard Menez qui, depuis le début de sa carrière, a toujours aimé faire rire ! Ainsi, après des débuts dans La Nuit américaine de Truffaut et La Grande Bouffe de Marco Ferreri (tout de même !), on le retrouve dans les années 70 et 80 dans de nombreuses comédies populaires. Il donne la réplique à des acteurs mythiques comme Christopher Lee dans Dracula père et fils ou Louis De Funes dans L’avare. En 2014, on l’avait adoré, sur les planches dans Le Legs, de Marivaux, dirigé par Marion Berry. A ses côtés, au Théâtre du Gymnase, Virginie Stevenoot à l’affiche récemment de Ma femme est sortie, au Théâtre Daunou.

A vos souhaits!, est de retour dans notre belle capitale après une tournée triomphale à travers toute la France. Le texte était alors interprété par d’autres comédiens avec (toujours aux côtés de Bernard Menez), Alexandra Kazan et Nadège Lacroix, ancienne candidate de l’émission de télé-réalité Secret Story. A voir !

Humour toujours au Théâtre du Gymnase

 

Autre occasion de rire, en ce moment, au Théâtre du Gymnase, avec Jaune Bonbon, le one-woman show décapant de Kee-Yoon. Avec tout le charme qui la caractérise, la jeune comédienne y parle de son vécu, de ses origines coréennes à sa mère cantatrice en passant par son expérience d’avocate. L’occasion pour elle de partager avec humour son changement drastique de carrière. C’est en effet en 2012 qu’elle quitte les tribunaux pour les salles de spectacle, remportant (notamment) le Montreux Comedy Casting et testant ses textes lors des premières parties de Claudia Tagbo et Olivier de Benoist… Un personnage délicieusement attachant au parcours hors du commun. A découvrir d’urgence !

1401877561_photo_hd_16636

>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS