Skip to content

Ahmed Sylla avec un grand A à la Cigale

Après le succès de son premier one-man-show, A mes délires, au Petit Palais des Glaces, Ahmed Sylla, l’humoriste phénomène, revient en très grande forme, sur la scène mythique de la Cigale, avec son nouveau spectacle Affriandant… Avec un grand A ! Entre sketches et stand up, il décortique avec talent notre quotidien.

Avec un grand A

ahmedsyllalacigaleblog imgdansletextePréparez tranquillement vos zygomatiques, c’est le retour sur scène d’Ahmed Sylla ! Artiste complet à la gestuelle idoine, ce jeune comédien de 26 ans découvert sur Internet, grâce à de courtes vidéos délirantes postées par son frère sur Facebook, est l’une des nouvelles têtes incontournables du paysage humoristique français. Sur les planches, en véritable caméléon, il parvient à se faufiler dans la peau de différents personnages, tous plus farfelus les uns que les autres et (sous l’influence non dissimulée d’un Jim Carrey ou d’un Eddy Murphy) met en avant un humour très visuel à l’efficacité redoutable, dans la gestuelle, la posture, les mimiques.

Programmé à la Cigale en fin d’année, il présentera son second spectacle, Ahmed Sylla avec un grand A, mis en scène par Caroline Duffau, sorte de récit d’aventures originales et attendrissantes qui chevauche avec brio entre stand-up, improvisation, spontanéité et autodérision. Il parle aussi bien de son enfance et ses origines sénégalaises, que de son adolescence, son quartier, Les Dervallières, et sa maturité. Déjà remarqué pour ses apparitions dans l’émission On n’demande qu’à en rire, présentée par Laurent Ruquier sur France 2 ou, plus récemment dans celle d’Arthur, Vendredi tout est permis, sur TF1, il est également présent au cinéma (Goal of the dead et Chez Ramzi) et dans des séries (il incarnait Noah dans Alice Nevers diffusée sur TF1). Pas d’hésitation, à vos agendas !

Ci-dessous la bande-annonce de ce même spectacle, joué à guichets fermés cette saison à la Comédie de Paris.

 

De l’humour à gogo à la Cigale

Nouvelle programmation alléchante à La Cigale ! Découvrez également sur les planches le talentueux Waly Dia, dans un one-man-show unique sur une mise en scène de Franck Cimière. Pour deux représentations exceptionnelles, cet ancien danseur et artiste généreux (produit par Jamel Debbouze durant trois saisons au Comedy Club) embarque son public dans un univers non consensuel, avec un cocktail énergétique et détonnant… Egalement à l’affiche, l’animateur radio et télé le plus déjanté de France, Cauet dans un tout nouveau spectacle qui s’annonce piquant à souhait. Apparement, il a Enfin grandi ! A voir.

walydiablog cauetcigaleblog

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS